Mamadou Spirit. (2)

effect

Extrait de: "Alors que le bonheur était sa quête, l'inquiétude apparaissait sur ses lèvres, laissant sa bouche se refermer avant que ses dents ne grincent. Il n'avait de cesse d'aligner des chiffres dans des colonnes de résultats pour en obtenir  au moins un."


Depuis ma visite chez Mamadou, que sa caissette* du Leclerc n'avait rien donné de plus extraordinaire que deux feuilles de Sopalin épongeant le gras d'un kebab, j'avais fini par prendre de dépit et de découragement de la boisson et du poids, comme d'autres l'auraient fait avec du riz ou des compléments alimentaires pour augmenter leur taux d'hormones. Je m'enfilais du Get 27, 24/24 dans toutes circonstances et en tous lieux: autant au dessous du plongeoir de la piscine à l'abri d'un splash que sous l'évier de la cuisine pour une fuite de siphon, qu'après une douche avant la taille de mes rosiers ou dans une boite de mon garage en cherchant un écrou de 8 pour terminer d'accrocher le ventilateur du rétro de la Mercedes... bref, je m'enfilais de la liqueur de menthe de partout ou j'avais mes habitudes, du Get, du Get tout le temps du Get, du Get sans façon et à tour de bras !

Betty disait que je tournais à l'alcool de gonzesse, que le sucre vert et inverti allait finir par me rendre débile et les glaçons malade, et que peut-être j'allais me voir aussi pousser des ragnagnas sans trop savoir de quelle couleur !

- Et en plus tu vas devenir chiant ! On va t'opérer toutes les 5 minutes d'une maladie imaginaire et devoir recoudre toutes tes conneries avant même que tu ne les aies faites !

Betty connaissait ma personne tel un marchand de chaussure désignant un pied trop petit à l'essayage d'une trop grande pointure: "Une semelle de compensation devrait vous permettre de toucher le bout sans devoir forcément vous faire des ampoules ! On en met deux ?"

- Pourquoi deux ?

- Ben, que je sache,  dans une paire de pieds  y en a pas 3!

La caissette de Mamadou trainait déjà depuis plus de huit jours sous notre lit, avoisinant l'état de la litière d'un chat laissé au fond d'un couloir pour les vacances sans que ses propriétaires ne se soient véritablement aperçus que la petite fenêtre à barreaux donnant sur le jardin était restée fermée, et l'animal aussi.

Lorsque Betty se penchait depuis le haut du balcon pour me demander quelque chose, ses seins ressemblaient à un best-off de Nirvana...

* Voir épisode(1) dans la colonne de droite.



Signaler ce texte