Maman...

meredith67

Je rentre encore tard des cours, j'insère la clef dans la serrure je fais un tour, puis 2 la clé se bloque, je retire la clef et pousse la porte. Une odeur m'envahit, une odeur famillière. Je tourne la tête à gauche tu es assise là, entrain de travailler. Tu me souris, me demande comment c'est passé ma journée, comment vont mes maux, comment je vais. Ouep c'est ma mère, non c'est ma maman. Pour moi le mot mère à un coté péjoratif. Comme quand je dis "j'ai pas d'père" j'dirais jamais que "Je n'ai pas de papa..." Elle est pas trés grande, à peine 2cm de plus que moi, et pourtant elle peut calmer, comprendre, conseiller, aider, et aimer plus que n'importe qui. 13Novembre elle apprend qu'elle m'attend à 33ans, première enfant, 9mois aprés j'arrive le "plus beau jour de sa vie" je tombe bien, une mère aimante, prés à casser des murs pour le bonheur de ses filles. Même sans mari pour l'épauler elle reste forte, droite. Premier voyage à 3, 4h30 de routes, j'ai 8ans je suis copilote, direction Walt Disney, on arrive je la prends dans mes bras et je lui dis merci. Je n'ai jamais arréter de lui dire merci en fait depuis que mon père est parti et qu'elle à tout pris sur ses épaules. Merci pour un bisou, merci pour un je t'aime, merci de m'avoir ramener de soirée, merci d'avoir fait les courses... Pour certains c'est tout à fait normal, mais pas pour moi. Elle à du tout gérer seul, tout comprendre et pourtant elle a toujours fait comme si c'était normal. Comme si ça ne l'atteignait pas, les problèmes d'argents jamais elle en à parler "T'inquiète je gère" Alors ouais depuis 10ans, je peux être fière d'avoir une maman là pour moi. Tu es la personne la plus importante à mes yeux, celle qui ne m'a jamais laché, malgré mes conneries, toujours soutenue et je sais que ce sera éternel. Alors aujourd'hui pour mes 18ans je vais m'offrir ce cadeau, il sera aussi un peu pour toi ce tatouage "Mummy" sur mon petit corps. Pour te dire merci, et pour te montrer ma gratitude d'avoir toujours été là. Mes je t'aime ne sont pas factices, ils sont réelles depuis toutes ces années. Je ne sais même pas comment je ferais quand tu ne seras plus là. Je ne sais même pas si je m'en sortirai seule. J'éspère que ce sera le plus tard possible, le moment ou je pourrais m'accrocher à autre chose, à quelqu'un d'autre. Il ne me reste qu'à prier le bon Dieu pour qu'il ne te rappelle pas trop tôt, parce que si ça arrivait demain, je crois que je finirais mal. Je t'aime Maman & Merci !

  • très joli témoignage sur l'amour que tu portes à ta maman. ça vaut bien quelques coeurs!
    je voudrais te donner un petit conseil, si ça t'intéresse utilise le "contact", si non, ce n'est pas grave, continue à écrire tu as raison, c'est un bon exutoire!

    · Il y a plus de 12 ans ·
    Img 0052 orig

    Karine Géhin

Signaler ce texte