Marc

Cindy Dydy

Ca fait quinze fois que j’essaye de recommencer cette lettre car je ne sais pas comment la commencer justement. Tu n’es pourtant pas un grand écrivain mais tu es certainement la personne pour moi à qui c’est le plus difficile à écrire. Je ne vois plus les touches de mon foutu clavier tellement je pleure. C’est plus une déprime que je me tape mais je au fond de moi c’est bien plus que ça. Je ne suis pas là pour venir te faire une lettre de lamentation, non. Je suis venue te parler avec mon cœur. Tu vas te dire certainement que ce ne sera pas la première fois que je l’aurais fait, mais j’ai pris de l’âge et je pense que cette lettre aura bien plus de valeur et de sincérité que les autres.

Je ne compte plus les jours en ton absence, car j’ai aussi vécue: des hommes, j’en ai vu défilé malheureusement. Je ne cherche plus de réponses à mes questions, car j’ai moi-même compris mes plus grands tords. Oui, ça y est, j’ai compris. J’ai enfin compris la leçon, il m’a fallu du temps. Mais qu’est-ce que ça a été long… Si tu savais. Il n’y a pas un soir, pas une nuit, où je n’ai pas pensé à toi. Je ne savais pas si je devais t’écrire après tout ce temps. Je me suis dit que tu ne devais plus m’aimer, que c’était vraiment fini.

Mais les souvenirs me rongent, j’arrête pas de penser, je ne sais pas pourquoi tu es toujours dans ma tête et à chaque fois que je rencontre un homme, c’est toi que je vois à la place de l’autre. Et à chaque fois, je repense à une chose que tu m’avais demandé: « penses-tu que dans la vie on a un seul amour ou plusieurs? » et je t’ai répondu « je pense que l’on en a qu’un seul » et tu m’as dit « moi aussi ».

C’est TOI, mon grand amour. Ma lettre ne va pas être très longue, je me dis que si tu es mon GRAND AMOUR, et que je ne suis plus avec toi, alors je n’aurais plus jamais d’amour. Et que si toi aussi tu pense que tu n’as qu’un grand amour, peut-être que je suis ton grand amour? Il fallait peut-être que je comprennes et que j’accepte juste mes tords?…

 Un couple c’est pas juste être enfermé ensemble tout le temps l’un l’autre. Un couple doit avoir des amis, un couple doit sortir, voir du monde, il doit avoir une vie sociale, et chacun doit avoir ses passions respectives. Chacun doit se respecté, être à l’écoute de l’autre, ne pas être arrogant. De la tendresse, et de l’amour…

 

 Je n’arrive pas à vivre correctement sans toi, je ne vis pas pleinement… Il me manque quelque chose. Je ressens comme un vide. Ce vide c’est toi. Je te cherche partout. Ton sourire, ta présence, ta voix, ton regard. Je ne trouve pas. Je ne trouve nulle part, dans aucun autre, personne n’est comme toi. J’ai perdu ma perle rare…

Il a fallu que je te perde une fois de plus, une fois de trop… Cette lettre ne te touchera peut être pas. Je te prie de m’excuser pour la précédente d’il y a bien longtemps. Je n’en pensais pas un mot. Je voulais juste essayer de te faire du mal. Mais je pense que ça n’a pas marcher.

Je suis à la recherche d’un travail. Si tu le souhaite, quand j’aurais décrocher un travail fixe, je pourrais te rembourser pour mon école. Je te dois bien cela. Après tout ce que tu as fait pour moi, c’est le minimum. J’espère que tu répondras à mon courrier. Ca me fait tellement mal de rester sans réponse. Même si c’est une lettre qui doit me faire du mal, je préférerais cela à rien du tout.

Tu es l’homme que j’aimerais toute ma vie, et jamais je ne retrouverais un homme qui t’arrivera à la cheville, car tu es quelqu’un d’exception, et tu es le seul qui sait faire chavirer mon cœur.

 

 

 

Cindy

Signaler ce texte