Marinette aux deux couettes

sophiesainto

Marinette a perdu son hamster, tombé de sa poche. Elle part à sa recherche à travers une quête pleine de fantaisie.

Marinette habitait un village à la montagne et se rendait tous les jours à pieds à l'école. Un matin, Marinette décida d'emmener avec elle son hamster Guido, en cachette, dans sa poche.  Elle avait de longs cheveux roux noués en deux couettes de chaque côté du visage, ce qui lui valait le surnom de Marinette aux deux couettes. 

A peine arrivée, Marinette se rendit compte que Guido avait disparu ! Elle l'appela et regarda partout devant l'entrée mais en vain. Elle décida alors de rebrousser chemin, tant pis si elle arrivait en retard !
Au bout de quelques minutes de marche, triste et inquiète, elle s'assit un instant contre un arbre. Elle eut  l'impression que quelque chose bougeait contre son épaule, puis elle sentit qu'on lui tirait une couette ! Reculant d'un bond, elle vit sur le tronc une petite porte s'entrouvrir, mais personne alentour. 
Marinette décida d'entrer.

Elle avait un peu peur du noir mais apercevait au loin une lueur rouge. Après quelques pas, la lumière devint plus forte, Marinette s'avança encore et découvrit une immense grotte avec un lac au milieu, tout rose ! La voûte du plafond brillait de cristaux de sucre et sur les murs, des sucettes de toutes les couleurs et des oursons en chocolat !

Longeant le lac, elle se pencha un instant pour tremper son doigt et goûter l'eau, c'était du sirop de grenadine, la même couleur et le même goût ! Puis, elle remarqua le reflet d'une licorne qui souriait à côté d'elle. Elle se retourna en un sursaut.
- Bonjour Marinette à deux couettes ! lui dit la licorne.
- Bonjour... marmonna Marinette, vous parlez ? Comment savez-vous que je m'appelle Marinette ?
- Haha, répondit la licorne, dis-moi d'abord que fais-tu ici ? Marinette lui expliqua qu'elle cherchait son hamster Guido et qu'en s'appuyant contre un arbre, une porte s'était ouverte.
La licorne la regarda d'un drôle d'air :
- Mais qu'est-ce que tu racontes, ce n'est pas possible ! Les arbres n'ont pas de porte.
Marinette n'en croyait pas ses oreilles, elle était fatiguée et s'était peut-être égarée trop loin de sa maison. En pensant à Guido qui était tout seul, perdu quelque part, et retrouvant son courage, elle se mit à tirer sur ses deux couettes - comme elle le faisait à chaque fois qu'elle était très en colère - et devint toute rouge :
- Je ne sais pas qui vous êtes, mais je veux retrouver mon ami, aidez-moi s'il vous plaît !
Surprise, la licorne la rassura enfin.
- Bon d'accord, je peux t'aider car je sais bien où est ton ami. Guido a dû tomber de ta poche, je l'ai trouvé évanoui ce matin et l'ai conduit ici. D'ailleurs, j'ai hâte de m'en débarraser, il n'arrête pas de manger des bonbons, quel glouton !
Lorsqu'un instant plus tard, Guido aperçut Marinette, il lui sauta au cou et ils dansèrent de joie ! Quel soulagement !

Après lui avoir conté sa vie souterraine, la licorne fit promettre à Marinette de ne jamais révéler l'existence de cette grotte magique où vivaient les licornes, puis elle lui offrit un sac de bonbons.
- Lorsque tu arriveras à la sortie de la grotte, dispose ces bonbons à tes pieds en forme d'étoile et compte jusqu'à dix en fermant les yeux. Guido, tiens-toi bien à Marinette ! Je suis heureux d'avoir rencontré une petite fille courageuse comme toi, bon retour. 
- Merci la licorne, je ne t'oublierai jamais !
C'est ainsi que Marinette et Guido se retrouvèrent sur le chemin de l'école. Depuis cette aventure, Marinette sait que la montagne est tout aussi belle à l'extérieur qu'à l'intérieur, et qu'il faut la préserver.

Signaler ce texte