Zoé et le Marchand de rêves

kalypso

Une fille - Ville volante - Un marchand de rêves - Une télévision sans écran

Tobias soupira. Cela faisait bien longtemps que plus personne n'avait besoin de lui. La planète Terre avait beaucoup changé depuis cent ans. Trop pris par leur travail, les adultes avaient fini par ne plus avoir envie de se souvenir de leurs rêves… Et certains même oubliaient de rêver ! Du coup , le matin, ils étaient tout tristes en se réveillant. Et le marchand de rêves était bien ennuyé car il n'avait plus de travail. En effet, comment acheter ou vendre les rêves des gens si les gens ne rêvaient plus ?

Comme tous les soirs, il se rendit dans la grande salle où des milliers de boites étaient entreposées. A chaque fois qu'un bébé naissait sur terre, il fabriquait une nouvelle boite pour accueillir ses rêves. Mais depuis que les adultes ne rêvaient plus, il s'ennuyait vraiment beaucoup…

Tobias vivait dans une petite ville construite sur une île qui avait le don de se déplacer dans les airs ! Ainsi, il pouvait naviguer sur la voie lactée et regarder la planète Terre à sa guise. Il survolait les continents, espérant que quelqu'un lui fasse signe… Rien de rien… Jusqu'au jour où une petite étoile vint se poser sur son épaule… avant de virevolter devant devant une jolie boite rose. Tobias regarda le prénom inscrit sur le couvercle et s'empressa d'aller préparer son sac de voyage. On avait besoin de lui sur Terre ! Enfin ! Il entra dans la cabine de téléportation, une sorte de télévision sans écran qui lui permettait de se relier à la Terre, et appuya sur le bouton rouge, celui qu'il n'avait plus utilisé depuis que les adultes ne rêvaient plus.

Quelques secondes plus tard, Tobias arriva devant un grand immeuble gris. La ville était sinistre. Le bitume avait totalement recouvert le sol de la planète, les usines avaient remplacé les champs et chaque être humain était programmé pour travailler, encore et toujours. Mais quelque chose d'inhabituel s'était passé, sinon Tobias n'aurait jamais quitté sa ville volante ! Il entra dans la chambre de la petite fille qui l'avait appelé.

— Bonjour Zoé.

— J'étais sûre que tu existais ! répondit la fillette.

— Evidemment ! Je suis toujours là quand on a besoin de moi !

— Oui mais les grands ne veulent jamais me croire quand je leur raconte…

— Les adultes ont oublié qu'ils avaient ce pouvoir, en effet…

— Et quand je serai grande, j'oublierai aussi ?

Tobias soupira, hésitant à répondre à la petite fille.

— J'ai peut-être une solution maintenant que je suis ici. Suis-moi !

Il entraîna Zoé vers la chambre de ses parents qui dormaient profondément.

— Pose ta main sur leur lit et ferme les yeux, dit le marchand de rêves.

Tout à coup, Zoé courait dans un immense pré vert, recouvert d'une multitude de fleurs de toutes les couleurs. Son papa et sa maman riaient en la regardant essayer d'attraper un papillon. Zoé trébucha et tomba dans un canapé moelleux. Elle mangeait un gâteau au chocolat pendant que sa maman lui lisait une histoire de princesse et que son papa dessinait les plans de leur future maison…

— Zoé, il est l'heure de se réveiller !

— Oh, Maman, dit la petite fille en ouvrant les yeux… Si tu savais…

— Je sais, Zoé, je sais…

Une larme coulait sur la joue de sa maman.

— C'est à toi que je dois ce cadeau ? Les fleurs ? Les rires ? J'avais oublié comme c'était bon…

Zoé sourit à son tour. Le plan de Tobias avait fonctionné ! Partager ses rêves était la meilleure façon de les faire exister ! Et Tobias était heureux. Les grandes personnes recommençant à rêver, il allait de nouveau pouvoir remplir les boites à rêves !

Signaler ce texte