Marins.
Christophe Hulé
- Les vents sont contraires, les récifs nous attendent, et qu'attendez-vous donc mon Capitaine ?
- Allez-vous donc m'apprendre mon métier ?
- Capitaine, voyez vos hommes sur le pont, ils vous admirent certes, mais pensent à leurs familles.
- Eh bien c'est heureux, que le Bon Dieu les bénisse !
- Sans vouloir blasphémer, le Bon Dieu ne peut rien si vous persistez.
- Auriez-vous quelque grief, vous sentez-vous mon égal ?
- Je n'ai aucune prétention, sinon de vous avertir que votre témérité serait louable si elle n'engageait que vous.
- Et que dois-je en penser ?
- Peu m'importe à vrai dire, vous avez saisi, je crois, le message.
- Bien moussaillon …
- Je suis Officier Monsieur.
- Que me conseillez-vous donc ?
- De renoncer à cette folie et d'attendre que les vents se couchent.
- Et moi de même, n'est-ce pas ?
- Monsieur, les plus grands savent s'incliner quand la sagesse l'impose, et cela vaut toutes les victoires.
- Mon ami, vous avez sans doute raison, et je dois reconnaître que, malgré votre âge, vous m'avez donné une bonne leçon. Mais que cela reste entre nous, suis-je bien clair ?
- Oui Mon Capitaine !
- Bien, je vous laisse ordonner à vos hommes la manœuvre qui convient.
- Mes hommes ?
- Oui gamin, et compte sur moi, à notre retour, pour te faire nommer Capitaine.
Ce n'était pas le capitaine du Costa Concordia !
· Il y a plus de 2 ans ·yl5
ben voilà une bonne conduite!
· Il y a plus de 2 ans ·vividecateri
Le plus sage peut être le plus jeune.
· Il y a plus de 2 ans ·Christophe Hulé
Toi, aussi, tu as trop d'idées en ce moment. Mais que fait le Ministère de l'Inspiration, bordel ! :o))
· Il y a plus de 2 ans ·Hervé Lénervé
Démission, démission!
· Il y a plus de 2 ans ·Christophe Hulé