Marion 2.0

heartthrob

Récemment, on m'a dit que j'avais changé. Je suppose oui ! J'ai rencontré de nouvelles personnes qui m'ont rendue meilleure, plus forte ! C'est peut-être aussi le fait d'être en concours qui m'a changée, ou Ben, ou les problèmes que j'ai du régler dans ma vie. Je ne sais trop mais j'aime la personne que je suis devenue !


Quels changements ont été opérés ? Je suis devenue plus courageuse ! Je me bats pour ce que je veux vraiment. J'arrête de m'apitoyer sur mon sort. Mais j'avoue que parfois il faut quand même me donner un coup de pied au cul ! J'ai grandi en soit ! 


Je suis plus forte qu'avant ! Mais je tombe parfois de haut, j'ai mal, j'ai peur. Je reste un être humain ! La seule différence c'est que je me relève et que j'apprends de mes erreurs !


C'est dur à expliquer. En un an, beaucoup de choses ont évolué dans ma vie. J'ai eu mon bac et j'ai été tellement fière ! J'ai commencé à sortir, à faire la fête tout en sachant me maitriser ! J'ai dansé sur du Shakira, rigolé à n'en plus finir à mon anniversaire, chanté dans le bar, profité de ma jeunesse ! J'ai perdu des amis mais j'ai passé mon chemin tout simplement. J'ai commencé la prépa, les concours blancs et fait deux rencontres qui ont bouleversé ma vie. J'ai recommencé vaguement à reparler à Hugo, parce que l'un de nous deux avait besoin d'aide. Puis il y a eu Ben ... J'ai été avec quelqu'un pour la première fois ... Je n'ai jamais pensé le mériter avant, je ne l'ai pas laissé rentrer dans ma vie. Je n'ai pas de regrets ! Cela n'aurait pas marché à ce moment de ma vie, puis on avait deux visions différentes de la vie. Mais Ben m'a changée ! Il a fait s'envoler la plupart de mes doutes et m'a fait vivre de bons moments malgré tout ! La rupture ... Que dire de plus ? Je n'ai pas senti grand chose en vrai. Ce n'était juste pas le bon. Vient ensuite les concours ! Le stress, l'autoroute, la fatigue, avoir mal partout. S'enchaîne les résultats. Pas plus de peur que ça car je savais que je maitrisais les écrits. Les oraux m'ont fait peur ! Beaucoup ! Mais c'est fait et je suis plutôt fière de moi ! 

Après, il y a eu mes problèmes avec Marine sous tous les angles. Oui cela a fait mal ! Mais je sais que j'arriverai à aller de l'avant quoiqu'il se passe ! Et encore Ben, car malheureusement il n'est pas sorti de ma vie. J'aurai aimé laisser ça derrière moi, vous voyez. Mais non, il a du se lier d'amitié avec Marine. Alors là s'en est suivi la colère. La plupart du temps où on s'est engueulé, c'était à cause de lui. C'est triste quand même ! 


Maintenant, j'attends mes résultats finaux ! J'essaie de rester sereine ! C'est dur quand même mais je sais que tout ira bien. J'arriverai à me relever et cela fait du bien de savoir ça pour une fois !

Signaler ce texte