Mars 2013

Noura Bellissima

Cette date Mars 2013 gravé à tout jamais...

Mars 2013 cette date me semblée ma foie banal. Je rentrée du travail comme beaucoup d'entre nous. Le sourire au lèvres cette joie de rentrer et retrouver mes hommmes. Dans le métro parisien la joie de vivre le musicien improvisé   Portant son accordéon à la main... la bonne humeur été au rdv. Ce sourire au lèvres car pour moi la vie été belle,la peine d'être vécus. Jusqu'au moment où j'ai du descendre du métro du train ou j'arrivais enfin chez moi apres une journée de 10h dans les pattes.. Ce jour là mon homme alla récupérer notre deuxième petit boy chez l'assistante maternel. Comme d'habitude rien d'anormal très belle journée les garçons avait passé une superbe journée. Mais en récupérant les loulou mon mari cest rendu compte d'une chose anormal au niveau de l'œil droit de mon bébé et oui car à l'époque il avait cinq mois; si jeune si fragile. Ma journée terminé je rejoins tout le monde à la maison en me denandnt qu'était cette chose anormal ?!! La peur au ventre je sentée que qu'elle chose aller pas ; je le sentée au fond de moi ; mon instinct de Mere sûrement ; alors à mon tour j'aperçu cette chose étrange cette lumière à la fois belle mais étrange  dans son œil ; un "leucocorie "ce que j'ai découvert part la suite en me rendant directement sur le net voir de ce qu'il s'agissé et la jai aperçu cette lumière blanche qui disais que cetait une tumeur oui une tumeur que l'on pouvais voir ; je n'en croyez pas mes yeux ; j'étais paniqué tout mon entourage me disais de ne pas m'inquiéter que cela pouvait être autre chose ! mais je le sentée je savais que mon bébé courait un grave danger ! Jai insistée pour qu'il soit hospitalisé ; l'hôpital où il neé nous avait dit qu'il n'avais rien qu'il ne fallait pas s'inquiéter ; et qu'il ne voyait rien ds ses yeux ! J'ai encore insisté celui ci a été transféré à l'hôpital Necker qui est très bien réputé ; mis eux aussi n'on rien trouvé ; du coup nous l'avons amené   L'hôpital le plus proche de chez nous persuadé qu'il été en danger ; et la. L'hôpital de Creil  le grand chef  en Ophtamologie savait ce qu'il avait ; mais pour en avoir le coeur nette il lui  a pratiqué plusieurs examens mais surtout un fond oeill cette œil où on avait bien perçu cette lumière blanche. Et le diagnostic été tombé; Tumeur maligne de la rétine ; plus presicement un Retinoblastome il en avait jamais vu encore dans sa carrière. Mais il l'avait étudié alors il nous a transféré à Paris d'urgence  avec mon bébé qui  l'époque été âgé a peine de cinq moi ; A l'hôpital spécialisé pour ce genre de Tumeur. L'hôpital Marie Curie à Paris dans le 5ème arrondissement. Sa vie été bien en danger nous avons dû commencé une chimiothérapie le jour même ! 3 jours après il devait passé au bloc opératoire pour l'ablation de cette œil avec lequel il ne voyait plus. La tumeur été trop importante et beaucoup trop volumineuse nous avait annoné le Docteur Lambroso Chef chirurgien en Ophtalmologie. Par la Suite il a du voir un prothésiste oculaire pour le port d'une prothèse. Aujourd'hui âgé de 3 ans ce petit bout est toujours paris nous et à la joie de vivre. Mais moi cette épreuve m'a beaucoup affecté même si je remercie Dieu chaque jours de nous l'avoir laissé à nos côtés ; car malheureusement beaucoup n'ont pas cette chance tout dépend si la Tumeur c'est propageé. Moi je me rappel j'ttendais qu'il remonte de l'irm pour savoir si elle avait atteint le cerveau. Comme j'ai dis à ma cousine dernièrement qui elle aussi a eu une sacré épreuve avec son petit bout ; Ce jour a été le plus long de ma vie car je ne savais pas si mon bébé aller pouvoir vivre ou mourrir.  Je tiens à remercier tout mes proches Mon mari en particulier Ma grande Soeur a qui sa beaucoup affecté mon jumeau ma Maman;  ma famille ; mes amis; ma chef  Brigitte ; pour ce soutiens que j'ai eu durant cette sacré épreuve. Sans eux je n'aurai pu être aussi forte ; aujourd'hui jai le contre coup,mon loulou est toujours suivi à paris mais je me reconstruis a travers lui ; a travers ses sourires; sa joie de vivre... 

  • Très beau texte Noura et heureusement que vous avez insisté pour voir un médecin compétent, que vous avez suivi votre instinct de maman!
    Je vous souhaite que tout aille bien pour lui et pour vous.

    · Il y a presque 8 ans ·
    Img 1518

    divina-bonitas

    • Merci beaucoup divina-bonitas .Je n'en parle pas encore beaucoup aujourd'hui. j'ai un peut de mal mais moins ; plus facile à écrire que d'en parlé ; j'ai beaucoup gardé en moi ; Et oui heureusement que j'ai insistée car la tumeur été sur le point d'exploser et se propager...

      · Il y a presque 8 ans ·
      Default user

      Noura Bellissima

    • Il ne faut pas hésiter à en parler d'autant que votre témoignage peut certainement aider d'autres mamans. Moi aussi j'ai eu beaucoup de soucis avec le corps médical pour faire soigner mes enfants dans certains cas et sais à quel point il est parfois difficile de se faire entendre.

      · Il y a presque 8 ans ·
      Img 1518

      divina-bonitas

Signaler ce texte