Mauvaise foi ....

alcaline

Non, ta vie n'est pas plus passionnante que celles des autres et ce ne sont pas tes 3600 photos qui vont me prouver le contraire.

Supers vacances à l'autre bout de la terre, super resto, super gonzesse, super baraque, super corps, super super super. 

Tu alimentes quotidiennement ton Facebook, ton Twitter, ton Instagram, ton Tumbler. 

J'ai pas de problème particulier avec l'exhibitionnisme mais t'es certain que c'est une bonne chose que les gens puissent tout savoir de toi absolument tout ? 

Ton alimentation, tes déplacements, ta fréquence de prise d'alcool, les cernes de ta copine mal photoshopées. 

Pourquoi est-ce que tu prends tout en photo? Les gens vont t'envier 12 secondes et passer à autre chose. Les gens en ont, quelque part, rien à foutre de ta vie. Surtout si elle atterrit tous les jours sur leur fil d'actualité à ce rythme irrationnel. 

Tes photos de sushis ? on s'en fout. 

Tes photos de toi sur le sable ? on s'en fout. 

Tes photos de toi devant la fontaine de Trevi ? on s'en fout. 

Tes photos des fesses de ta copine dans son nouveau bikini? on s'en fout. 

Ton nouveau canapé, ton dîner 4 étoiles, ta caisse à 35 briques, les nichons de ta meuf, tes skis, toi qui skie...... Merde gros, on s'en bat les pépitos. 

Tu prends combien de temps à faire tout ça là? 

Prendre les photos, les filtrer, les poster, les commenter, les partager, les liker ? 

Tu peux me dire que c'est ton journal de bord, tes mémoires en direct live, sur le moment. 

Mais à part ta mère , personne n'en n'a rien à carrer. 

Tu sais c'est un peu comme après un enterrement, les gens sortent du cimetière et la vie reprend son cours. 

 Ainsi je peux établir plusieurs hypothèses: 

- Tu trouves que tes photos sont magnifiques et que ça serait égoiste de ta part de pas faire partager tant de splendeur. (pas de problèmes on a tous ses petites fiertés)

- Tu veux te venger de quelqu'un, tu veux lui montrer que tu as dépassé tout "ça" et tes photos deviennent les messagères inconscientes de ta dignité retrouvée. ( que celui qui n'a jamais pensé à ça me jette la première pierre.)

Tu veux devenir une icône de la toile, tu veux des followers, toujours plus !! Tes parents ne t'ont jamais dit que tu étais génial alors il faut trouver un substitut équivalent. ( qui suis-je pour juger du mal-être d'autrui ?) 

- Tu veux devenir une icône de la toile, tu veux des followers, toujours plus !! Tes parents n'ont eu de cesse de te répéter que tu étais la Huitième merveille du monde du coup tu t'es dit que c'était vrai et que tout le monde méritait de savoir qui tu étais.  (là encore tu ne le fais même pas exprès.)

- Ta vie est en fait vraiment creuse, parce qu'entre l'entrée et le plat principal, ta copine entre 4 checking sur son téléphone, sa logorrhée sur son bronzage et sa séance de make-up à table, ben tu t'es bien rendu compte que c'était pas le top. Donc il a fallu prendre des photos pour peut-être te dire que tu perdais pas complètement ton temps. 

- Rien de tout ça , tout le monde le fait , pourquoi pas toi ? Ah et que j'aille bien me faire foutre aussi. 


Si je ne saisis peut-être pas bien le nouveau monde moderne auquel j'appartiens pourtant, je vous demande de bien vouloir me pardonner.....

Non  je déconne ces gens sont des hypertrophiés du bulbe et c'est pas de la jalousie, c'est de la sociologie subjective. Nuance. 

Signaler ce texte