Betty se brosse régulièrement les dents entre les hommes.

effect

Betty venait samedi prochain à la fête de la pomme pour deux jours. J'avais tout mis en œuvre pour la cueillir de manière juste et paisible. J'avais tout d'abord repeint l'appartement suivant le code couleur génétique de chacune des variétés. On entrait dans le couloir par un vert Grany Smith, puis l'on s'étalait dans le salon de façon moins soutenue mais plus pernicieuse, dans une couleur reinette grise du Canada sur les alentours du sofa. J'appuyais de couleur sur les coussins par une touche fluo, vert pomme d'onglerie de chez 'Elle' sa manucure. Les accoudoirs ne semblaient pas indispensables, je les avait supprimés dans une clé allen Ikéa. J'avais aussi mis du temps et fait de nombreuses recherches sur la couleur du fruit, sur les différentes teintes que pouvait prendre la chambre ce week-end là. Je voulais un éventail de rouges subtils sans que cela ne fasse trop tauromachique ou Almodovar. J'avais repeint la tête de lit 'couleur pomme d'amour', de ce rouge friandise chez 'Pinpin' à la fête foraine. J'ai fait une petite impasse sur la couleur de la suspension lumineuse à boules: J'ai choisis dans la gamme des cerises, une verrerie rouge Burlat bien mûre de chez Murano. Pour les murs j'obtais pour un rouge Gala, la très juteuse, la très sucrée et très agréable pour se désaltérer. Pour la couette de lit, j'avais remplacé le banal vert pomme par un vert lézard et j'avais monté le chauffage à fond. Dans la salle de bains j'avais tout fait à la manière d'une Fuji: vert délavé sur fond rose comme suivant sa carte d'identité annoncée chez Botanic, et planté deux kimonos sur des patères de plastique pour faire plus précis et vrai. Je n'avais rien touché à la quincaillerie du mitigeur ni à la pomme de douche, car en plomberie je suis minable, je laisse filer l'eau. A la cuisine, lieu où le lendemain matin nous devions nous retrouver pour le petit-déjeuner j'avais...


- Allo Phil, c'est Betty, ça va ? J'suis à Nice avec Marc à la fête des citrons, tu fais quoi ? Ici c'est dingue et top, tout est jaune et bleu, c'est trop génial ! Arrêtes tes verbes à la con et viens danser ! Allez viens !


Signaler ce texte