Médecine vitale

milusine

Je reprends des écris , des écris qui me paraissent d'une autre vie je n'avais encore que quelques 14 printemps .

On nous a un jour injecté que la vie et bien c'est la vie. Scalpé par ses bords tranchants, on ne pensait plus liberté , fraternité , mais singularité et non pas unité comme  tout bon corps médicale.

Non jeune folle me disait-on ! Par de mauvaise ordonnances nous avions créer la souffrance d'un avenir qui ne devrait être le notre. Morphine de consommation, on se contemplait. Perfusion de bienséance et blabla chirurgicale langue de bois sans opération pitié. Le monde en pleine hémorragie. 

Pensais ses maux , pensais ses plaies ? Pas le temps pour ça l'hôpital de la vie est surchargé il n'y a plus priorité aux urgences puisque tous paraissait l'être. Chacun aurait mérité un traitement bien étudié mais nous n'avions plus le temps , non, plus le temps , encore moins pour la charité vous comprenez ? Nous n'étions que des numéros de sécu bon à donner  sa vie pour quelques anti-douleurs.

Sanglant combats mais pas d'insuline de billet vert pour nous autres. Seulement le doux son de la machine qui enfin nous fait entendre ce long bippppp sonnant la fin du combat. 


Pourquoi avoir écris ce texte au passé , parce qu'alors encore dans mon âme d'enfant et de bonté je croyais en l'humanité. 

Signaler ce texte