Mémé

isula2b

J ai le souvenir de toi avec pépé cette époque joyeuse ou tu riais et te chamaillais avec l homme que tu aimais.                                                                                J ai le souvenir de toi apres le déces de pépé une femme forte qui souffrait,luttait et perserverait car elle le savait qu a present ,elle etait le pilié.                                     J ai aussi le souvenir d une femme entouré d enfants,de petits enfants et d arriere petits enfants qu elle cherissaient d une unique facon,d un amour puissant.               Et puis,je me souviens de ce mois d avril.                                                               Ce mois qui nous prouve que ta forme phisyque baisse.Ce mois qui nous acheve de te voir chaque jour dans ce lit froid.                                                                        Ce lit qui t as fait perdre l usage de tes jambes,de ton corps,de ta mémoire et enfin de ta parole.                                                                                                       Chaque jour est une souffrance et alors on se demande qu elle est cette force qui te maintient malgré toutes ses blessures,ses lassitudes que l on peut voir a travers ton corps et ton regard.                                                                                              Aujourd hui je veut me souvenir de tout,bénir cette chance que l on a eu de te connaitre,et,que pour l éternité et quoi qu il advienne on t aime.

Signaler ce texte