Mémé le retour LR814,13,12 YL5

vividecateri

Suis un petit peu en retard, cela va viendre

 LR814

yl5

5 mots

Mots du 28 05 2022 

Formule, Alcool, Texture, Européenne, Transpirer

-Mémé ! Tu n'aurais pas une formule magique pour m'éviter de transpirer comme un bœuf pendant et après mon entraînement ?

- Si tu buvais déjà moins d'alcool

- Mais Euh !!! Dis tout de suite que je suis un ivrogne !

- Tu pourrais acheter des vêtements anti-transpirants…Ils ont une texture spéciale anti-puanteur

. - C'est ma fête aujourd'hui…Je me les procure comment ces vêtements ?

- T'as qu'à aller chercher sur internet. C'est une idée expérimentée par des scientifiques d'une université européenne, au Portugal si mes souvenirs sont bons. Leurs travaux ont consisté à modifier des échantillons de tissu afin qu'ils émettent un arôme dérivé de la citronnelle au contact de la sueur. Je pense pourtant qu'il n'y a rien de mieux que de l'eau et du savon…

-….

 

LR813

yl5

5 mots

Mots du 27 05 2022 

Dynastie, parlement, maintenir, exacerbant, prérogatives.

Il y a un côté exacerbant chez mémé, lorsqu'elle se prend pour la reine mère. Persuadée depuis de longues années de l'importance de son rôle pour « Sa dynastie » et de l'aptitude avec laquelle elle s'en acquitte.

Mémé essaye de nous persuader que nous devons éternellement nous maintenir à toutes ses prérogatives…

L'autre jour, elle avait spéculé que nous pourrions créer une sorte de parlement dans son salon…et naturellement qu'elle en serait la présidente…

Mais nous résistons…

 

LR812

yl5

5 mots

Mots du 25 05 2022 

Mission, jour, explorer, fumer, mieux.


Mémé s'est donnée une nouvelle mission

Demander à pépé d'arrêter de fumer !

- Pourquoi mémé ?

- Parce que c'est mieux !

- Oui c'est bien, mais pourquoi ?

- Il va explorer dans trois jours, une mine de houille abandonnée avec des copains spéléologues mais avant ils vont dîner et boire. Il y a des gaz dangereux dans les vieilles mines. En admettant qu'il allume sa pipe ! Boum plus de pépé ni de copains !

- En résumé tu as peur qu'il se la casse…

- Voilà !

-… 

  • Selon Suétone il y a deux transpirations dont une sent mauvais mais pas celle du sport, ce sont les habits les responsables, alors comme les Romains suons nus !

    · Il y a plus de 2 ans ·
    30ansagathe orig

    yl5

  • "casser sa pipe" vieille expression bien connue !

    · Il y a plus de 2 ans ·
    Louve blanche

    Louve

    • Vêtements anti-transpirants, oui, c'est ben vrai ça !!

      J'ai cherché Mémé au jubilé, pas trouvée...

      · Il y a plus de 2 ans ·
      Louve blanche

      Louve

    • hihi elle est photographe reporter

      · Il y a plus de 2 ans ·
      One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

      vividecateri

  • Il n'y a rien de mieux que l'eau et du savon, a dit mémé.
    L'eau, je n'aime pas ça ! Le savons, j'ai pas encore goûté. :o))

    · Il y a plus de 2 ans ·
    Photo rv livre

    Hervé Lénervé

Signaler ce texte