Memoire III

Emma Scott

Le grenier semblait sinistre en cette aube sale d'un automne au goût de pluie, une saison boueuse, triste. Lorsqu'elle parvint en haut des mrches, elle aperçut, posé sur le carton empli de souvenirs, un pli. L'enveloppe blanche sur laquelle était noté un nom très lisible, le sien. Destinataire du courrier, elle saisit légitimement l'enveloppe, non sans chercher alentour d'où elle pouvait provenir. "C'est idiot, je suis seule... Elle a dû tombé du tiroir..." Au-dessus, le meuble de famille hérité de ses parents. C'est un grand-oncle depuis longtemps mort qui, artiste -ébeniste, avait offert le vaisselier à sa soeur pour ses épousailles. Décachetant l'enveloppe, elle lut la missive, gagnée par une angoisse qui aumentait...

                  "Oui, c'est moi! Tu as compris notre lien, mais tu ignores encore pourquoi on te l'a caché. Tu te sens trahie, j'imagine ta colère, cellle qui transparaissait de la lettre que tu as osé m'adresser... Tu as bien fait! N'écoute pas ton père, il fut au coeur du mensonge..."

Bien à toi

Paul

Les mains tremblante, elle prit l'enveloppe, la tournant en tous sens.

"J'ai peur de comprendre..." murmura-t-elle dans le silence de sa solitude.

Signaler ce texte