Mémoire incontrôlable..

norik

Parlons toujours de ces souvenirs, ces bouts de mémoire qui ne cessent de réapparaitre, que nous ne contrôlons pas forcément..

Mémoire, cet univers de souvenir, cette marée d'évènements que nous avons vécu..
Cette source intarissable de moments de vie..


Tu joues avec moi, peu importe le moment.
Surtout lorsque je suis seul, dans un endroit que j'aime, qui est calme et où je me sens à l'aise.
Tu joues avec mes émotions, tu me rappelles des moments passés que j'ai aimé vivre et tu sais que j'aimerais les revivre.


Ces évènements passés qui me sont tellement chers, cette fraction de vie qui me manque incommensurablement..
Ces émotions et sentiments qui me taraudent l'esprit.
Tant un jour je n'y pense guère,
Tant un autre jour, je ne cesse de repenser à elle.


Pourquoi me blesses-tu avec toutes ces images, ces court-métrages de ma vie qui me sont chers mais qui me blessent toujours ?
J'aimerais tellement avancer et revenir dans le passé en même temps.
Mais accomplir ce genre de chose n'est pas à notre portée et ne nous permettrait pas de tirer parti de nos erreurs.


Ces parties de ma vie me rendent souvent triste même si elles sont toutes agréables, elles me rappellent ce que j'ai perdu; ce Bonheur avec qui j'ai pu vivre pendant 8 années.
J'espère un jour retrouver ces sensations, revivre ces émotions comme si je les vivais pour la toute première fois..

Signaler ce texte