Memories

thepurestlove

Texte écris par R.D. le 10/08/2017. Je vous demande de m'aider à la soutenir dans sa douleur. R.D. en est la créatrice, j'en suis le scribe. P.S.: la photo est celle de l'écrivaine

Parfois, il m'arrive de me poser cette question: "Ai-je besoin de 10 shots de Vodka ou me faut-il juste un message venant de "lui"?". Il m'arrive de me la poser alors que je sais pertinemment que je vais choisir la première option, car pour moi ce choix me permettra de me sentir mieux alors que l'autre me détruirai encore plus.

Ce choix, est celui qui me permettra de pouvoir oublier, l'espace d'un instant, cette stupidité que j'ai en moi. Cette stupidité, celle qui a été de croire à toutes ces belles paroles que ces personnes m'ont dites, mais également, le fait d'avoir pu croire que quelqu'un pouvait m'aimer comme "lui" me le faisait penser.

"Lui" ... "Lui" et ses promesses. Elles qui avaient ce goût des disquettes que n'importe quel homme sort à une femme qu'il voit dans la rue. Mais putain que j'y ai cru à ses belles paroles, dégoulinantes et visqueuses, pleines de microbes invisibles avant que le virus ne se manifeste.

Il m'a sortit d'un vide pour me jeter dans le néant, les profondeurs de la tristesse et du regret. Il s'est amusé avec mon cœur d'enfant qui veut encore croire au prince charmant et s'est amusé à le déchirer de manière minutieuse et lente.

A quoi bon donner un cœur à une personne qui a besoin d'un cerveau me direz-vous? Telle est la question qui me trotte dans la tête.

On m'a toujours dit qu'il suffisait d'une rencontre dite "inattendue" pour oublie que dans notre passé, tumultueux et douloureux, nous avons été trahis mais tout ça n'est qu'un mensonge de plus. Un mensonge pour se rassurer alors qu'on s'enfonce encore plus dans les méandres de la tristesse.

Peu importe la personne que l'on rencontre, l'endroit ou encore le moment ou la façon, il y aura toujours un moment où on finira par être déçu. Une chose qui est si évidente et logique mais pourtant si dure à accepter ...

C'est comme la Mort. Elle est là, inévitable, tout le monde finira par y passer mais on s'obstine à vouloir y échapper et le jour vient où elle nous rattrape et s'abat sur nous si fort que l'on s'en décompose.

Je vais vous dire pourquoi je dis ça : ces personnes qui se disent être toujours là à vos côté seront celle qui n'hésiteront pas à monter une immeuble de 10 étages pour ensuite vous pousser du haut de cet immeuble. Ensuite, ils finiront par redescendre pour jouer avec ces petits morceaux de vie qu'il reste de vous.

Voilà ma triste réalité, celle à laquelle je ne peux pas échapper. On m'a dit de faire confiance aux gens mais il est si difficile de le faire après avoir subit autant. De nos jours il est si difficile de faire confiance aux gens que même un aveugle préfère se faire guider par un chien.

Ma vie, ma réalité, mes sentiments. Tout est devenu poussière le jour où il a déchiqueté mon cœur avec ses paroles acérées comme des lames de rasoirs.

  • dans divers myths, légendes l amour est évoqué en tant que condition de l'âme ou de l'essence de l'être par des procédés magiques ce qui dans le contexte serait l'équivalent de scientifiques, cupidon, filtres magiques, sympathie occulte (entre autres rien à voir avec la prétendue science d'aujourd'hui associant l'humain à un aggrégat de neurones etc.) un livre non-conformiste sur le sujet La Table d'Émeraude Christo Jordanov chiado 2015.

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Default user

    orphe1

  • dans divers myths, légendes l amour est évoqué en tant que condition de l'âme ou de l'essence de l'être par des procédés magiques ce qui dans le contexte serait l'équivalent de scientifiques, cupidon, filtres magiques, sympathie occulte (entre autres rien à voir avec la prétendue science d'aujourd'hui associant l'humain à un aggrégat de neurones etc.) un livre non-conformiste sur le sujet La Table d'Émeraude Christo Jordanov chiado 2015.

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Default user

    orphe1

  • dans divers myths, légendes l amour est évoqué en tant que condition de l'âme ou de l'essence de l'être par des procédés magiques ce qui dans le contexte serait l'équivalent de scientifiques, cupidon, filtres magiques, sympathie occulte (entre autres rien à voir avec la prétendue science d'aujourd'hui associant l'humain à un aggrégat de neurones etc.) un livre non-conformiste sur le sujet La Table d'Émeraude Christo Jordanov chiado 2015.

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Default user

    orphe1

  • dans divers myths, légendes l amour est évoqué en tant que condition de l'âme ou de l'essence de l'être par des procédés magiques ce qui dans le contexte serait l'équivalent de scientifiques, cupidon, filtres magiques, sympathie occulte (entre autres rien à voir avec la prétendue science d'aujourd'hui associant l'humain à un aggrégat de neurones etc.) un livre non-conformiste sur le sujet La Table d'Émeraude Christo Jordanov chiado 2015.

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Default user

    orphe1

  • si l'amour était pareil à l'électricité, alors serait-il suffisant d'y croire tout simplement pour que le courant passe?

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Default user

    orphe1

    • Merci pour cette réponse très poétique.

      · Il y a plus de 6 ans ·
      196483a8113d65699089278c94b76faf

      thepurestlove

  • Si l'amour était comme l'électricité alors suffirait il d y tout simplement croire pour que le courant passe?

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Default user

    orphe1

  • Courage.
    Je n'ai pas de mots.
    Courage.

    · Il y a plus de 6 ans ·
    5b95be27be7744fb5c8b467b

    compteclos

Signaler ce texte