Memories puzzle

eden-paragallo

Sybille était  assise en tailleur contre sa tête de lit en fer forgé.  Cela faisait des jours, des semaines même, qu'elle n'avait pas dormie. Elle était incapable d'avaler quoi que ce soit.
Toutes ses pensées étaient centrées sur Peter. Depuis cette nuit- là.
" Y a rien à faire. J'arrive pas à me le sortir de la tête!" Se disait- elle avec tristesse.
Elle aurait aimé faire plus. Elle aurait voulu le sauver. Malheureusement, ni la force de ses griffes, ni celle de son cœur n'avaient été suffisantes.
Les brûlures sur ses mains et ses avant bras la faisaient horriblement souffrir. Elle n'avait toujours pas cicatrisée.
" Et pas question que quelqu'un voit ça! Jamais!"
Chaque nuit, à son réveil, après un de ses cauchemars, il y avait ce vide accompagné d'un lourd sentiment d'impuissance. Mais peut- être était- ce en réalité la culpabilité qui la rongeait?
Il y avait pas mal de zones d'ombres dans sa mémoire.
Tout ce qu'il avait eu lieu entre sa perte de conscience dans les bois et son réveil à l'hôpital restait un mystère.
Sybille savait, au fond d'elle- même, qu'il fallait agir.
" Tu ne vas pas rester éternellement murée dans ta réflexion!" lança sa raison sur le ton de l'avertissement.
Jouer du piano lui permettait de ne pas sombrer. Mais ça ne la faisait pas avancer pour autant.
Soudain, une idée germa dans son esprit. Une idée toute simple. Mais qui pourrait avoir son importance.
Le gène métamorphe avait subitement refait surface cette nuit- là, pendant que la maison se faisait avaler par les flammes.
" Et en y réfléchissant un peu plus, ce n'est pas la peur en soi qui m'a motivée … " Songea- t- elle.
Mais la rage. La rage intense et brûlante, qui vous bouffe les boyaux jusqu' à ce qu'il ne reste rien. La rage d'avoir une idée concernant l'identité du criminel et de n'avoir rien pu faire pour sauver son meilleur ami.
Le remède c'était la transformation. Sans ses souvenirs, c'était un remède fantôme. La crainte l'avait toujours empêchée de se transformer. Peut- être qu'il était temps que ça change?
L'idée était donc la suivante: si Sybille parvenait à mettre la main sur le responsible ainsi que ses éventuels complices, elle pourrait se servir de son pouvoir pour tous les anéantir.
L'incendie de la maison des Blacke n'avait pas été un accident.
" Ni celui de la maison où nous vivions avec ma mère!"
Quelqu'un cherchait à réduire les loups garous de la région en cendre.
Et si Kaylee était mêlée à tout ça? Et si elle cherchait à former une meute et à prendre le pouvoir?
Et si l'idée que Sybille s'était faite sur sa mère et l'image qu'elle s'était construite d'elle n'était qu'une illusion? Ou pire que ça … un cauchemar!

Signaler ce texte