MENSONGES

reklewski-pawel

Le mensonge , est il possible de vivre avec quelqu'un qui vous ment sans arrêt...

LE MENSONGE OÙ LA STRATÉGIE DU FAIBLE OU DU MANIPULATEUR…

 

LA FUITE

Le faible pour avoir le confort immédiat va mentir pour faire croire que oui, qu'il est en accord, juste pour éviter une crise et n'avoir pas à affronter un moment difficile et désagréable.

Ça c'est le confort du lâche qui a peur de la guerre et qui n'a pas intellectuellement les arguments pour défendre ses idées où ses envies, besoins.

Il faut dire que certains sont morts d'avoir défendu leurs pensées en disant la vérité, le poète a dit la vérité, il faut l'assassiner.

LE PRÉDATEUR

De l'autre côté il y a le prédateur qui affirme au faible que sa pensée est la bonne et qu'il faut la suivre. Attention à la manipulation, la vérité est toujours une bonne cause qui ne convient pas forcément aux deux…

Faire une crise et se rouler par terre pour obtenir un bonbon ou plutôt le paquet entier sous l'œil désapprobateur des passants honnêtes… Qui n'a pas rencontré cette pauvre maman qui ne sait plus comment s'en sortir, une fessée, une gifle, une promesse, un mensonge, où… céder…. Céder en faveur de la non violence où bien à la tentation de la force qui fait mal à la main.

LA PROMESSE QUI N'ENGAGE QUE CEUX QUI Y CROIENT, CE MENSONGE QUI CACHE LA VÉRITÉ.

Pour obtenir il faut mentir, les petits mensonges des premiers émois au séducteur averti, du voleur au juge, du commercial sans arguments mais qui sait tout, du politique qui fait carrière sur le dos de ceux qui votent pour lui. Le monde est fait de crédulité et de mensonges, la faute à qui ?. To be or not to be, mentir ou ne pas mentir, c'est curieux ce besoin de s'entourer de menteurs qui vous flattent et vous rendent magnifique alors que vous êtes comme les autres, ni plus ni moins, mais sortir du lot grâce aux mensonges quel bonheur pour l'égo.

Mentir est un droit mais pas une obligation, avec le mensonge il est impossible de fonder une relation sérieuse basée sur la confiance et l'avenir, mieux vaut quitter une personne qui vous fait croire à un avenir qui part en fumée dès le premier obstacle, alors oui il faut fuir les menteurs qui ne sont que des parasites de la société.

CROIRE AUX MENSONGES DES AUTRES C'EST SE MENTIR À SOIS MÊME.

Signaler ce texte