M'entends-tu ?

medusa

J'aurais aimé te dire que j'étais prête, que je n'avais plus peur. Te regarder, droit dans les yeux et être sûre de demain, sans tracas ni peurs futiles. Mais, je ne sais pas faire. Je suis épuisée, et apeurée. Comme une enfant qu'on laisserait errer là depuis dix ans. C'est ça, une gamine abandonnée. Au fond, c'est ce que je suis.

Du chemin, j'en ai parcouru. Des tempêtes, j'en ai essuyé.

Et maintenant, il me reste quoi ? Quelques bribes d'amours volatiles et douloureuses, quelques blessures, quelques cicatrices, quelques coups qui n'ont pas été esquivés, quelques paroles encore bloquées dans ma gorge nouée, quelques éclats de rire dont je n'ai jamais voulu me séparer. Le chemin vers la guérison et l'acceptation est encore long et parsemé d'obstacles.
Je te veux à mes côtés mais je te crains. Je te crains car t'aimer et te laisser pleinement entrer dans ma vie c'est te laisser l'opportunité de me détruire.
Il est tellement plus facile pour moi de te maintenir à distance plutôt que d'accepter mes sentiments.

Avouer que je pense encore beaucoup trop à toi, que je n'ai jamais cessé de t'aimer, malgré toutes ces disputes, ces malentendus, toutes ces ruptures. Peut-être me trouves-tu compliqué ; je suis seulement complètement perdue entre mes désirs et mes peurs.


J'ai tellement besoin de tes bras qui m'enlacent et à la fois ces derniers m'effraient. Dis, comment m'y retrouver ? Je suis désolée de te faire subir toutes ces peurs qui m'animent. Dis, me comprends-tu ? Et toutes ces larmes versées en pensant que tu ne m'aimes pas, que tu es mieux avec une autre. As-tu seulement pris la peine de les écouter ?


J'aimerais que l'on parle, qu'autour de quelques verres, que l'on se retrouve, le temps d'un instant.
J'aimerais me noyer sous tes baisers encore une fois.

Y arriverais-je ?

Signaler ce texte