Merci pour cette merde

castiel

Je suis un bouffon car je suis salarié. Je travail pour une grande entreprise dans le milieu bancaire. Je me fais exploité comme 98% des gens de cette terre. On me fait croire que j'ai une bonne situation car j'ai la chance d'avoir un job. Oui c'est vrai je ne suis pas mal loti par rapport à certains. Mais qu'on ne vienne pas me faire croire que rester enfermer 8 heures par jour, me prendre des réflexion à la moindre erreur par un petit chef merdique dont le seul but dans la vie et cette foutue ambition ancrée dans sa tête. Ce putain de rêve à la con d'un jour devenir un plus gros poisson dans un océan tellement grand qu'il se fera toujours bouffer par un autre. 

Mais merci de m'offrir 5 semaines de congés par an. Merci de me laisser un peu d'argent pour pouvoir accomplir un millième de mes rêves. Merci de me faire croire que si j'ai la bonne attitude, j'évoluerais et que je pourrais tous les accomplir.

Merci de me donner l'opportunité de peut être pouvoir un jour, si je suis encore en bonne santé, profiter de ma retraite.

Merci de me prendre pour un con. Remercié moi surtout de me laisser faire.

Que tout le monde me remercie car je ne dis rien. Je continue à suivre ces routes tracée par d'autres. Des routes menant là ou je ne trouverais certainement pas les trésors que je recherchent. Des routes pavés de beaux discours qui me disent ce à quoi j'aspire.

Merci à l'état d'autoriser l'alcool, les spectacles, le sport pour permettre de canaliser ma rage, de noyer ma colère. D'affaiblir ma volonté.

Merci de me faire croire que nous sommes tous égaux mais que je doit obéir à un autre, qui obéit à un autre, puis à un autre. Merci de me faire croire que j'ai un mot à dire dans l'élaboration des règles.


Fuck.

Signaler ce texte