Merde.

Aly.

Oui c'est nul, mal écrit, moche et vulgaire. Mais merde, ça va pas.

- Comment ça va ?

- Non mais attends, t'es sérieux, là ?

- Bah ... Oui?

- Mais comment tu peux me demander comment ça va ? Explique-moi, non parce que là, je comprends pas. Soit tu es très con, soit tu  le fait exprès. J'admet que c'est pas toujours évident de voir la réalité en face, mais quand même.

Puis merde. Laisse-moi tranquille. Tu m'énerves. J'en ai marre. De toi, d'elle, de lui, de vous tous. Arrêtez voir de vous voiler la face deux secondes putain. J'ai l'air d'aller bien honnêtement ? Répond moi "Oui" et j'te jure que j'te claque. J'te met la tête dans un tronc d'arbre. Non, ça va pas, non. 

M'dit pas que t'as pas remarquer que j'fumais plus de quinze cigarettes par jours, que je me défoncer chaque fois que j'en avais l'occasion, que je ne prenais plus la peine de sortir de mon lit, exception faite pour me doucher. J'bouffe même plus. Pourquoi t'accepte pas le fait que j'sois une larve ? T'as peur de quoi ? C'est pas en fuyant que la vie sera plus belle Paul. Arrête ça.

Pareil pour les marques de lame sur mes bras, je sais que tu les as vues, qui ne les voient pas de toutes façon ? J'prend même plus la peine de les cachées, de dire que c'est le chat, ou que je suis tombée en Skate, ou autre conneries toutes aussi absurde les unes que les autres. Et j'fais pas ça pour me faire plaindre. J'en ai tellement rien à foutre de tous ces gens, de ce qu'ils pensent. Parce que de toute façon, s'ils me juge pas pour ça, ils le feront pour autre chose. Alors pourquoi continuer de se cacher ? A quoi bon, hein ?. 

J'ai plus envie de me cacher, de faire semblant, de sourire dans le vent, je m'en fou. Et encore, le mot est faible. Non ça va pas, y'a rien qui va de toute façon. J'sais y'a pire que moi, la vie est plus moche ailleurs, mais évidemment que c'est moche ailleurs ! Dans cette société de merde c'est marche ou crève! Ici,  ou au Mali, y'a que des Moi je, ici. J'suis une putain d'égoïste de toute façon, regarde je suis encore en train de te parler de moi, alors dehors des gens crèvent. 

Mais j'suis comme ça. Et puis non, ça va pas. Mais ça tu le sais déjà. Alors laisse-moi. Laisse-moi Paul.

Signaler ce texte