Mère de tous les vices.

Christophe Hulé

Mère de tous les vices et sévices, peux-tu laisser tranquille tes enfants.

Oh Reine de mocheté et autres ignominies, ne vois-tu pas que  nous souffrons suffisamment, avec ou sans ton intervention ?

Le monde n'est pas une ruche, même si parfois on en doute.

Dans la tête des humains circulent d'horribles cauchemars, est-il besoin d'en rajouter ?

Sommes-nous nés pour être damnés ?

Mais tu n'existes pas bien sûr, comme tous les fantômes qui m'ont précédés, j'invente un mal.

La Croix continue à convenir aux sceptiques, même ceux (comme moi) qui allaient à la messe jusqu'à 13 ans, et qui y croyaient vraiment.

Mon Dieu j'ai péché, je ne sais plus très bien pourquoi, mais je sais que vos services excellent pour archiver tout ça.

Plus ça va, plus la perspective du Jugement Dernier me fait rire.

Pardonnez-moi mon Dieu, qui n'êtes pas plus que le Génie d'Aladin.

Bon, OK, ailleurs mon sort aurait été scellé, mais je ne m'étendrai pas sur ce point, autant tabou que dangereux.

Jésus, Marie, Joseph, le Père, le Fils et le Saint Esprit.


- Désolé, de Saint Esprit il n'y a plus, nous vous proposons pistache.


Les marchands du Temple ont marché.


Aujourd'hui TF1 propose un nouveau marché à Jérusalem.

Votre plus beau marché

Car la chaîne a décidé de voir plus grand

  • Sans la religion on aurait pas eu tous ces jours fériés !

    · Il y a 4 mois ·
    30ansagathe orig

    yl5

    • C'est vrai, ajourés aux commémorations c'est toujours bon à prendre.

      · Il y a 4 mois ·
      Lwlavatar

      Christophe Hulé

  • A la messe jusqu'à 11 ans environ, ensuite puisque le Bon Dieu, ne réalisait pas tous mes voeux, j'ai arrêté de croire en lui. De toute façon, c'est comme pour le Père Noël, il suffit de grandir un peu pour arrêter de croire en cette légende. Dans ma famille, peu de croyants, juste la tradition, mais je comprends ceux qui sont "endoctrinés" dès le premier âge. Et puis, si cela peut leur apporter du courage pour vivre, tant mieux. Malheureusement, il y a toujours eu des dérives dans n'importe quelle religion.

    · Il y a 4 mois ·
    Louve blanche

    Louve

    • Moi je suis né dans une ambiance ultra croyante, le curé venait pur le repas u dimanche, on enchaînait les étapes, 'retraite", communion, remarque ça faisait de belles fêtes de famille, avec des repas qui duraient toute la journée, louveteaux, ateliers de paroisse, kermesse de Saint Paul, à Granville.
      Sur les 7 enfants, une seule de mes sœurs va encore à la messe.

      · Il y a 4 mois ·
      Lwlavatar

      Christophe Hulé

    • En effet ! Et le curé en profitait bien, hi, hi, hi.
      Dans ma famille une cousine est vraiment croyante. Elle est très dévouée envers les autres et je l'ai toujours remerciée dès qu'elle faisait dire une messe pour nos disparus. J'ai vraiment apprécié ce geste.

      · Il y a 3 mois ·
      Louve blanche

      Louve

Signaler ce texte