merveille

mathieub

Sa silhouette se dessine peu à peu comme sortie d'un épais brouillard, gracile créature nimbée d'une aura de lumière éclatante. Sa démarche est fière et assurée, le mouvement lent de ses jambes parfaites se devine aux ondulations de la longue robe blanche immaculée qu'elle porte telle une antique vestale, ses cheveux châtains cascadent sur la peau dorée de ses épaules nues.

Elle s'arrête à quelques mètres de moi et dans un silence assourdissant, me dévisage en souriant. Comme elle est belle ! Je veux lui parler, lui poser des questions, échanger avec elle, mais j'en suis incapable, je ne peux que lui rendre son regard et son sourire. Le silence devient douloureux, mais qu'importe, elle me sourit toujours. Sa beauté n'est pas qu'esthétique, il irradie de son être une puissance d'amour superlative, une plénitude indescriptible, tout en elle appelle la vie, l'amour. Le silence est à présent intolérable. Mais qu'importe, elle me sourit toujours. Son parfum parvient jusqu'à moi, je vacille, il est merveilleux, c'est un ouragan d'absolu qui se déchaîne en moi, une lame de fond capiteuse et légère à la fois qui déferle sur le plus animal de mes sens.

Ses yeux verdorés irradient une intelligence fine, une indépendance sauvage et un esprit libre en parfaite harmonie avec son insaisissable attitude, fragile amazone débordant d'amour. Que cette femme est belle ! Le silence a dépassé le seuil létal, je suis mort.

Elle s'approche, se penche sur mon cadavre, vision paradisiaque déjà déclinante. Ses lèvres indescriptibles de douceur effleurent les miennes déjà glacées, rougissent en glissant sur mes joues rugueuses, et s'entrouvrent pour glisser au creux de mon oreille dans un souffle brûlant, un ordre simple, limpide, indiscutable qui brise enfin le silence assassin : Vis.

Le réveil sonne, je me réveille d'excellente humeur, pour une fois, j'ai bien l'intention d'obéir aveuglément ! Revenue du passé pour me montrer la voie de l'avenir, elle est toujours là, cette fille...

Signaler ce texte