Rêve
mathieub
Un joli rêve de Toi, mon empêchée.
Un joli rêve de Toi, mon empêchée.
Petit texte sur un Raven et une Owl...
je suis toujours là, derrière le silence...
Perfection faite femme
What else?
Petite réflexion sur la maladie d'A...
Le titre parle de lui-même
Bonsoir à tous, amie (la vie est une question de priorité), amis, camarades, abonnés, lecteurs anonymes... bonsoir à tous. Ce soir, je suis seul e...
Se forcer à combattre le pessimisme, pour eux...
rendez-vous manqué...
compte rendu de concert.
Merci d'être toi
Vision fugace
Petit, les grands veulent aller trop vite. Une fois grand, c'est nous qui allons trop vite. Enfin devenu vieux, les jeunes vont toujours trop vite....
En remontant suffisamment loin dans votre mémoire, vers l'âge de onze ans approximativement, peut-être vous souviendrez-vous de vos leçons d'histoi...
Voici une nouvelle histoire écrite elle aussi en toute improvisation avec la complicité de SophieA, avec pour cadre de départ deux enfants de 5 ans...
Il n'est pas dans mes habitudes de commenter l'actualité, quel qu'en soit le contenu. En général, tout va mal, les hommes s'étripent à qui mieux mi...
Encore ce rêve. Sensation de solitude, de vacuité absolue de l'existence, de froid aussi. Pourquoi fait-il toujours froid quand ça ne va pas ? Pour...
Cette nouvelle a été écrite en toute improvisation avec SophieA, (http://welovewords.com/sophiea), une amie de lycée qui écrit et conte des histoir...
En pénétrant dans l'appartement de ce garçon rencontré quelques heures plus tôt dans une soirée speed-dating, Caroline comprit l'insistance de ses ...
Sa silhouette se dessine peu à peu comme sortie d'un épais brouillard, gracile créature nimbée d'une aura de lumière éclatante. Sa démarche est fiè...
Des souvenirs lui remontaient en mémoire, par bribes, lambeaux d'une vie passée, d'une jeunesse insouciante perdue à jamais. Sempiternellement les ...
Je t'aime. Petits mots dits et redits à l'envie. Petite locution incontournable. Y en a-t-il de plus forts, quelle que soit la langue parlée ? J'ai...
De toute façon, je ne t'aime plus !! ça fait plusieurs d'années que ça dure, voilà, c'est comme ça!! Ma femme se rassoit sur le lit, ôte la serviet...
C'est à se demander ce qu'il ont tous à courir.... Du matin au soir, du soir au matin, tous, ils courent. Mais après quoi courent-ils? Le pouvoir? ...
Que dire ? Ou plutôt qu'écrire ? Je me suis demandé qui peut bien être intéressé par la vie des autres, surtout écrite, et puis je me suis regardé ...
Ces quelques mots jetés sur l'écran sont mes premiers dans cette communauté. J'ai découvert cet espace de liberté absolue ou presque grace à une am...
Quand on est pris dans la valse du quotidien. Quand on se parle plus souvent de choses pratiques que d'amour. Quand le rire est plus souvent provoq...
"Should I stay or should I go ? If I stay there will be trouble but if I go it will be double". The Clash et ce clash dans sa tête. Le rejoint-elle...
Il y a des jours où ça me fait mal de ne pas te voir. Vraiment mal. Les autres j'essaie juste de ne pas y penser. J'imagine que c'est la douleur ...
L'espoir du "7h04" d'Olivier Ducray m'a inspiré ces quelques lignes...
Le titre parle de lui-même
- Je t'ai eue !!! - Chuut… Ne crie pas ! Trop tard, notre mère surgit et nous giflent. Aussi vite arrivée, aussi vite repartie. Dans ...
Il ne m’aime pas et ne m’a jamais aimé Et il me l’a si amèrement avoué Depuis lors, tête baissée, je traîne des pieds Je suis si effondrée, je suis...
Seigneur, pardonnez ces pères qui violent leurs enfants Pardonnez ces mères qui ferment leurs yeux et qui font semblant Seigneur, pardonnez ces hom...
L’hiver était rude, la nuit noire était tombée. Le givre dessinait sur les vitres de magnifiques cristaux bleutés. Il faisait un froid glacial, et ...
Il était une fois… Notre histoire n’a pas été qu’une simple histoire, mais une belle histoire, comme un soleil levant un matin de printemps. Une hi...
Un désir d’en finir Certains soirs c’est le désespoir mais on ne veut pas y croire. Quelques matins parfois chagrins, on recherche un parfum. Des j...
Pourquoi j'aime les transports en commun... - Parce que c'est un peu comme la roulette russe, on ne sait jamais qui va s'asseoir à côté de soi - Pa...
Lorsque je suis montée à la capitale, il y a de cela douze ans, non seulement je disais au-revoir à mon village, mais en plus, signais-là, le baptê...
Sur un lit de solitude, Le sourire de cet enfant, Dans les yeux de sa mère A disparu, il s’est échappé. Une dispute, une angoisse A coup, A feu La ...
Des commentaires sur Facebook, Plusieurs parutions sur Le convoi des glossolales, Des points de vue sur Babelio, Une note d'intention sur Linkedin,...
Pourquoi ces douze pieds, ces rimes et ces vers? N'aurais-tu pas mieux fait d'écrire sans travers? Que t'apporte ceci, a part de la sueur, De la pa...