Mes anciennes BD

aile68

Me remettre à la lecture d'Astérix et Obélix, du grand Lucky Luke, retourner à la bibliothèque voir s'ils ont de BD de Snoopy, Charlie Brown et ses amis, des livres ont disparu là-bas, c'était à l'époque où le système n'était pas informatisé, il y avait un superbe livre sur des acteurs américains, je me rappelle bien Al Pacino, Dustin Hoffman, Jack Nicholson, volé, volé, volé et c'est bien dommage. Je l'ai parcouru ce bouquin, savouré dirais-je même, avec toute la passion du monde. Les rayons de la bibliothèque ont été refondus, y a des livres qui ont disparu, où sont-ils passés, dans la réserve, dans le bibliobus (hum, m'étonnerait), où sont passés les livres que j'ai empruntés dans cette bibliothèque municipale? Tant d'années sont passées! Il y a tellement longtemps que je n'y suis pas allée. Il faut que je me réinscrive, à présent c'est gratuit. Je préfère la bibliothèque d'avant les travaux, maintenant la couleur dominante est le gris alors qu'avant c'était tellement cosy! Les horaires ont changé, les bibliothécaires ont changé, tout a changé. Quand j'y retourne c'est pour accompagner ma soeur mais c'est vraiment rare. J'aime le coin avec les bureaux pour pouvoir travailler, je me suis réfugiée là un jour où j'étais étudiante et, j'avais un peu écrit, deux lignes tout au plus. Je n'arrivais pas à aller au bout de mon idée. Il était question d'une montagne il me semble, "cimarosa", "cime rose" et puis je ne sais plus. Comme d'habitude à cette époque-là, j'étais très mal, bref!

Où en sont les BD à présent? Quelles sont les nouveautés? Et toutes les précédentes? Et les anciennes? J'en ai vendues pas mal à une époque où je voulais vendre mes timbres aussi, je voulais me faire un peu d'argent, il s'était passé un drôle d'événement... Mes paupières se baissent toute seules, je vais aller me coucher après la performance de cette nuit, si j'ai dormi quatre heures c'est déjà bien... Mon fameux rendez-vous, voir texte précédent! ....

  • Nous sommes fait de souvenirs. J'espère que ce rendez vous s'est bien passé ! :o)

    · Il y a 9 mois ·
    Gaston

    daniel-m

    • Oui, au final ça s'est bien passé. Je me suis forcée à rester assise sur ma chaise :o). Je me sens plus apaisée maintenant. Ah les souvenirs, ce concept qu'on ne peut totalement maîtriser!! Parfois un souvenir en rappelle un autre qu'on avait oublié, les souvenirs ça peut se cultiver...

      · Il y a 9 mois ·
      Coucou plage 300

      aile68

Signaler ce texte