Mes petits secrets 4

laurencemarino

J'ai pas fini d'avoir des ennuis à révéler tout ça….

Mon radar à emmerdes c'est mon petit secret à moi…Un jour un voyant m'a dit à la fin d'une consultation en me regardant droit dans les yeux «  Fais toi plus confiance, tu fais partie de ceux qui voient ». J'ai mis un mouchoir sur cette phrase.

La première vision est venue une semaine avant la mort de ma mère sous la forme d'un cauchemar. J'avais à peine huit ans. Souvenir d'un diable qui me faisait vomir et qui riait de me prendre mon bien le plus précieux. J'ai ensuite tout oublié de mon enfance. Refoulement qu'ils ont dit. Ce songe est resté comme une première clé.

Plus tard il y a eu le rêve des portes et ma mère qui souriait. Je sais, je sais, le paranormal, le tsoin tsoin et compagnie. Si cela avait cessé à ce niveau, je pourrais accepter vos sourires narquois. Les songes sont restés présents comme des doudous que je serais le soir.

Il est venu ensuite une période où j'ai refusé de voir. Rejetée en blocs l'idée même de l'invisible. Ras le bol de sentir autant les choses arriver. J'ai dit non aux délires et j'ai mis ça sur le compte de la fatigue, du sixième sens et de la légère folie qui vivait en moi.

Je dois vous avouer qu'un grand choc m'est arrivé il y a quelques années. Pas question d'en révéler la nature cela n'a aucune espèce d'importance ici. Ce fût un moment où je me sentis si petite et si vulnérable que mes toutes mes barrières sont tombées.

Et depuis je VOIS. Pas la voyance à boule de cristal, celle là je la laisse aux bonimenteuses. La mienne est plus insidieuse et permanente. Mes proches me trouvent tour à tour intuitive, avisée, expérimentée… Comment leur avouer que je suis seulement une sorte de gentille sorcière. Je ne vois pas les numéros du loto, faut pas rêver ! Je devine ce qui se cache derrière les yeux des gens, je lis leurs âmes et je sens les mauvaises ondes.

Trop longtemp j'ai refusé ces visions. Bien trop instruite pour y plonger… Mais aujourd'hui, je les cueille et les accueille comme des amies. Et elles me le rendent bien. Si vous saviez comme elles me sortent de belles embrouilles !

Parfois mes proches me demandent comment je sais certaines choses. Je réponds par un sourire énigmatique en faisant croire que je suis dans toutes les confidences. En vérité, j'ai seulement écouté à l'intérieur de moi en haut à gauche. L'intuition est une vue du coeur dans les ténèbres. » C'est un extrait de Dostoïevski.

Ce cadeau de la nature a un prix, il ne fonctionne que pour les autres. Mon cœur est impénétrable. Il ne se confie jamais à ma tête et fait ce qu'il lui chante. Je suis bien incapable de le dompter, moi qui vois au delà des mots.

 

 

 

 

Signaler ce texte