Mes premières lignes écrites il y a longtemps déjà ....

little-alice

 

Ecrire , c'est une envie qui vous prend sans prévenir, vous ne saviez même pas que vous en étiez capable, jusqu'au déclic. Echappatoire de nos plus grandes peurs, confidences de nos désirs les plus profonds, mais surtout "Médicine Man" de notre mal être. Ce n'est pas une fuite de la réalité, mais bien au contraire cela relève d'une psychothérapie personnelle: on est seule face à soi même et tricher devient impossible. Le plaisir de l'écriture est là, que l'on remplisse les pages d'histoire d'amour ratées, de comptines pour enfant, de grandes théories sur l'humanité ou tout simplement de l'histoire de sa propre vie. Le principal est de sentir et ressentir ce bien être croissant au fil des pages qui se remplissent, on se sent grandir, évoluer, devenir un autre ou redevenir celui qu'on était avant ce Chaos qui nous a poussés à l'écriture.Je suis loin de posséder de grands talents littéraires , mais le but de cette démarche n'est pas le prix Nobel, ni la reconnaissance, c'est plus une démarche égoïste et centrée sur moi-même afin de me retrouver et faire disparaître à jamais cette fille aigrie, qui se suffisait jusque là des soirées où abus d'alcool et limites étaient largement dépassées. Pas plus tard qu'hier on m'a dit: "Heureux de te retrouver Alice" dixit mon meilleur ami Mathias, comme si j'avais pour un temps disparu de l'esprit des gens qui m'entourent, selon eux j'étais toujours là mais imprégné de ce monde illusoire, superficiel, égocentrique et hypocrite que je détestais tant. Et pourtant c'est dans c'est moment là que l'on se trouve le plus fier quand on voit son reflet dans le miroir, reflet qui n'est que l'image que les autres nous renvoient de nous même, car on est emporté dans un tourbillon où le paraître prédomine et où les jugements sont faussés par un manque d'objectivité certain. En effet, plutôt que d'accorder du temps à une personne pour la découvrir de la façon la plus juste , il est plus simple de s'arrêter à l'apparence et jouer les concierges fiers et suffisants adeptes des ragots les plus absurdes et souvent loin de la réalité.Aujourd'hui, tout simplement heureuse d'être là, de m'être retrouvée, d'avoir repris en main ma vie, de redécouvrir des choses auxquelles je n'accordaient plus d'importance, comme la communication avec mes parents ou tout simplement l'envie de dire "merci" pour tout ce qu'ils ont fait pour moi et qu'ils continuent de faire avec autant d'amour. Vivre des moments simples, sains avec ma famille, mes amis, juste profiter du moment, de cette heure, de cette minute, de cet instant passé avec eux et surtout les rassurer et leur dire que je vais bien malgré certaines blessures qui demeurent. Outre tout ça, j'ai un projet, savoir dire tout simplement "Je vous aime", à des personnes comme mes parents, ma sœur Charlotte, mes amis proches, ma famille et tout ceux que je porte sincèrement  dans mon cœur, le défi le plus dur à relever sera de continuer à avancer sans lui: Mathias, qu'aujourd'hui je ne reconnais plus et qui est devenu un étranger pour moi."
Signaler ce texte