Le tombeau de vaire
Luce Is No One
Poème
Poème
Le monde se fige dans la glace Les sons se perdent dans la mélasse Tétanisés, mes muscles ne déplacent Nul membre de mon corps las Le temps implac...
Il est de ces moments ou l'on se rend compte Que la vie n'est pas un long fleuve tranquille Mais plûtot une sorte de sadique décompte Plus question...
Le songe d'une nuit d'hivers Combattant le froid polaire Nous avons taquiné la chance Comme un oiseau sur la branche L'idée était bien simple Prof...
Je me balade dans l'artère principaleSur le sable blanc au soleil couchantSur l'eau du Nil, le coe...
Je vois tous les jours des gens imbus, Mais la misère eux, n'ont pas connue,Ils avancent dans leur vie, te...
Je marche droit devant, sans savoir où je vais Je doute sur celle que je suis, et donc sur ce que je saisLes interrog...
Prendre des décisions à contre-courant Faire ce qui doit être et devenir le méchant J'aiguise ta colère d'un ton avenant Je deviens ton ennemi en e...
Tu plantes ton épée dans le mur devant toi dressé Un obstacle de plus pour venir la nuit te hanter Ruer dans les brancards n'a jamais vraiment suf...
Incipit. Un hibou hulula dans la nuit claire. Les reflets de la lune s’accrochèrent dans les bancs de brouillard qui se baladaient dans la propriét...
Il arrive un moment dans l'existence, Où il faut faire les choix qui comptent,Il est important de savoir prendre ses ...
Peu importe les obstacles que tu croiseras Le ciel reste le même pour tous, vu d'en basRegarde le ciel, et surtout cr...
Il y a souvent des divergences d'opinion entre le coeur et la raison Des coups de gueule des deux côtés avec Dilemme pour cargaison t...
Le pourpre s'étend sur la neige immaculée La pierre elle-même tente de l'absorber Le sang s'écoulant sur la pureté du temps Les ailes se brisant s...
Enfuie sous sa montagne de poussière La marionnette esseulée désespère L' Artisan généreux qui en était si fier Par un beau jour d'automne avait pr...
Un périple sans but dans un monde dépeuplé Son paysage est un désert aride et assoiffé Un territoire qui a vu mourir tous ses arbres</strong...
RACCOURCIS J’ai toujours pris des raccourcis, dans ma vie. Au plus direct, au plus rapide. Mais dans les raccourcis, ça tourne toujours. Il y a tou...
Elle court si vite qu'elle ne prend guére le temps de regarder dérrière elle. Elle s'enfonce de plus en plus vite dans l'obscurité qui ne laisse au...
Je ne suis pas coupable, Et encore moins le diable, Je n’suis pas responsable, Des douleurs qui t’accablent. Je n’suis fautif en rien, Ne me traite...
Chacun sa place. . . En sortant de ma carcasse Très vite je m'agace. . . Les prédateurs me pourchassent Je suis la proie d'une chasse ! Me cachant ...
Une vie championne Par une journée d'automne Mes ailes m’abandonnent Par cette journée ronchonne J'ai fait tomber ma couronne ! Je ne me plains à p...
Le cycle diabolique Dans le bas niveau de la chaleur souterraine, Lieu de rencontre entre les flammes de la haine, La vengeance se proclame comme u...
Des dédales d’escaliers courent sur le ciel bleu d’un mois d’aout et dégoulinent des toits le long des façades de briques rouges, du côté de la Hig...
Mon vieil ami, mon solitaire, Toi qui cajole les tyrans, Toi qui donne la lumière Debout face à tous les néants;</str...
J'ai dit "l'homme est un loup pour l'homme" comme mon père l'avait dit avant moi, c'est ce genre d'inepties qu'on peut dire dans l'urgence quand ça...
Les Baisers des Succubes C’est le sang qui bat nos veines qui attise leurs envies ; C’est dans l’obscène du charnel que leur royaume est établi ; C...
Je dédie ce texte à tous les enfants abusés et aux adultes « déséquilibrés » en mal de vivre qu'ils sont devenus, une façon comme une autre à l'app...