Mieux vaut peu d'amis que de faux alliés.
Nanaah
Sur les réseaux sociaux, des gens ont cent, voir mille amis. Je me demande s'ils les connaissent, ou s'ils les ajoutent en amis par coup de tête, ou pour atteindre un but bien précis.
J'en vois beaucoup qui disent "J'accepte tous ceux qui me demandent en ami. Je voudrais trois cents amis." A ce moment là, je me dis qu'ils n'ont pas assez d'amis, à leur goût ?
Je suis d'accord qu'on peut faire une rencontre amicale sur internet, et que cette personne devient peu à peu notre meilleur(e) ami(e) en virtuel. Mais quand même, avoir près de mille amis, ça fait beaucoup pour une simple rencontre virtuelle.
Moi, sur internet, j'ai peu d'amis. Très peu. J'ai juste mes amis d'école qui sont inscrits sur le même site que moi et quelques rencontres incroyables.
Avant d'avoir quasiment tous les gens de la planète en amis, pensez un peu à ceux qui pleureront le jour de votre mort, qui se demanderont que faire sans vous, et qui penseront à vous tous les jours.
Mes amis se comptent sur les doigts d'une main et cela me suffit amplement.
Oui ! Le mot "ami" a été odieusement déformé par les réseaux sociaux.
· Il y a plus de 10 ans ·astrov
Je suis du même avis que vous :)
· Il y a plus de 10 ans ·Nanaah
Je ne peux qu'être d'accord!
· Il y a plus de 10 ans ·Un texte qui fait un peu écho au mien ''facebook et moi''. Les gens aiment collectionner les faux amis juste pour le paraitre c'est pathétique...
Mélanie Courtois