Mila

dreamcatcher

Dernier adieu - Photographie: David Olkarny
[Pour ceux qui ont suivi les histoires de Mila, Lydia et Soren; je n'ai plus aucun texte. J'ai tout perdu. Excepté "A ta place". J'avais retranscrit les textes sur papier, et j'ai tout brûlé. Symboliquement et littéralement. J'ai pris un briquet et j'ai brûlé chaque feuille de papier. Du coup, je n'ai plus rien. Je me souviens vaguement de leurs histoires, de leurs yeux brillants et de toutes les émotions qu'ils m'ont apporté ces deux-là, mais je n'ai plus les mots. & je regrette un peu, tellement c'était beau.]

T'as failli le prendre ce train. 

T'as plutôt pris le pont. T'as sauté. Tu voulais oublier, peut-être. Tu voulais m'oublier. Et si t'avais pris le train ? Si tu l'avais pris ? Si t'étais montée ? Pour de vrai ?

T'aurais peut-être vraiment pu me serrer dans tes bras. J'aurais peut-être pu voir tes yeux, me plonger dedans. J'aurais pu te voir enfin, et te dire à quel point t'es belle, pas juste derrière l'écran. Que t'es belle pour de vrai. On aurait pu traîner les rues, les bars, les concerts. Je t'aurais emmené partout, c'est vrai. Je t'aurais rendu la vie tellement belle. Je me serais rendu beau. J'aurais été tellement beau pour toi, Mila. Si t'avais pris ce train. Et ç'aurait été tellement bien, Mila. Tu m'aurais aimé, Mila. On se serait aimés, et peut-être qu'on aurait formé le plus beau couple du monde entier. Si juste t'avais pris ce train. Fallait juste faire un pas. Un pas et t'étais dedans. T'avais rien à faire, Mila. T'avais pas besoin de sauter d'un pont, t'avais pas besoin d'alcool, fallait juste monter dans ce train, putain.

T'aurais été tellement belle à m'attendre sur le quai. Si t'avais pris ce train, t'aurais été tellement belle, mais maintenant t'es plus là. Tu voulais m'oublier. Tu voulais oublier, mais moi je ne t'oublie pas. Moi je ne t'oublierai pas. 

S.

  • C'est dommage, pour les texte… et pour le reste car, quand c'est bien écrit on regrette de ne pas y avoir accès. D'autres histoires heureusement se construisent déjà

    · Il y a environ 7 ans ·
    Avatar

    nyckie-alause

    • Oui, c'est dommage ... C'était une belle histoire. Parfois on regrette nos comportements ... mais on ne peut rien y faire.

      · Il y a environ 7 ans ·
      Cat

      dreamcatcher

Signaler ce texte