Milane

theastvan

Pour Mimi que j'aime

Cours, jeune lièvre, vole, petite hirondelle, nage, grand dauphin, vis, petite Milane. Vis une vie douce et sucrée, une vie de musique et d'art. Ton totem sera la plume trempée dans l'encre, la feuille de papier noircie par les mots. Vis, seule face à ton ego, remporte la bataille, à coups de verbes et d'adjectifs. Car, tels les mots, tu est libre, petite Milane. Libre comme le lièvre qui cours les prés, libre comme l'hirondelle qui frôle de son aile les blancs nuages, libre comme le dauphin face à cet océan d'un bleu vif. Sois libre, maîtrise ta plume et tu verra tout un monde face à toi. Un monde doux comme un nuage de coton blanc, froid comme le duvet de la neige et parfois triste comme le ciel gris un jours d'orage. Milane, mon amie, apprends ton talent, maîtrise tes mots, laisse ton imagination voler. Ressuscite les mots morts, relis tes vieux livres, caresse la plume entre tes doigts, et laisse filer les mots. Laisse les filer comme le lièvre file dans les prés, comme l'hirondelle file dans le vent, comme le dauphin file dans les vagues.

Milane, sois toi même et le talent viendra. J'ai écrit ceci pour t'ouvrir les yeux. Tu a un énorme potentiel, exploite le.

Bises, Théa

Signaler ce texte