Mirabilis Gloria

evagreen

                             Gloria...

Ton nom comme un crachat tout droit sorti de la bouche des ivrognes désabusés,des rêveurs désespérés,des chanteurs ratés et de tous ceux qui autrefois t'ont aimés. Ton nom comme un écho qui résonne à l'infini dans le vide de ma vie.

Ton regard comme unique dessein,j'ai sillonné toutes les mers,retourné toutes les terres,marché sous tous les cieux,écouté chaque murmure porté par le vent et pris ton nom comme seule lumière de ma route sombre et escarpée. J'ai saigné,sué et pleuré et les mondes que j'ai visité porte les stigmates de ma détresse passée.

Tes mains comme un calice dans lesquels je délaisse mon cœur et mon sang ,un dévot de plus franchit,l'échine courbé et l'œil inanimé, le seuil de l'église construite en ton nom. J'enterre mon âme non loin,comme la promesse et le souvenir de notre amour futur.

Tes gestes comme un métronome qui me rappellent sans cesse que la clé de notre amour est brisé,que notre histoire est gravé dans la roche du Destin. J'ai voulu l'effacer avec mon sang,ma sueur et mes larmes mais je n'ai fait que souiller les pages déjà déchirés de notre histoire.

Ta voix comme un voile qui entoure chaque seconde de la soie de l'éternité. J'ai juste voulu marcher avec toi sur la route de vermeil et voir ma tête accroché sur le mur des merveilles. Exténué par la vie je me suis évanoui, à moins qu'elle ne m'ait réveillé....

Ton visage comme une croix qui me cloue au passé. La Gloire comme un amour acide qui vous dépasse,vous illumine et vous ronge puis vous laisse seul et désespéré, avec pour seul consolation le droit d'admirer l'ombre qu'autrefois vous avez été avant d'exploser,pendant cet éphémère éternité passée à ses côtés.

  • Merci.En fait j'ai vraiment voulu monter à quel point chercher la Gloire et la trouver peut etre auto-destructeur.D'où l'image de Kurt Cobain...

    · Il y a plus de 13 ans ·
    Control1 orig

    evagreen

  • Des mots vraiment magnifiques et percutants qui disent la solitude des êtres "déshabillés" de la légende... Merci

    · Il y a plus de 13 ans ·
    Marker jetee2 orig

    raudry

  • je partage l'avis de mon cher Lézard.. mais tes mots constituent une magnifique peinture (si je peux me permettre, quelques fautes de frappe en début de texte).. j'aime ton style vivant!!!!

    · Il y a plus de 13 ans ·
    15592326 141051769716160 1919602287 n

    thelma

  • Kurt Cobain... c'est précisément cet état d'esprit que tu décris si bien. Le noir c'est cool et ça fascine, mais dans le fond ça construit pas. A consommer avec modération.

    · Il y a plus de 13 ans ·
    Dargon d absinthe orig

    Lézard Des Dunes

Signaler ce texte