Mise en cage.

hama

Tout se passait bien dans le meilleur des mondes quand tu m'es tombé dessus. J'avais rien demandé de tout cela moi ; je voulais simplement que l'on me laisse tranquille dans mon coin.

Le ciel était gris, le regard des gens était noir et tes cheveux bruns. La vie n'avait plus de couleur apportant la joie ; tout était terne. Pourquoi as tu débarqué dans ma vie comme ça ? Pourquoi vouloir me tirer de là ? En faite, à ce moment-là, je te voyais un peu comme celle qui allait me libérer de ma cage mais je me voilais la face. L'Amour te délivre d'une cage pour te mettre dans une autre. Toute notre vie on gardera l'espoir d'être un jour libre mais la liberté n'existe pas ; ce n'est qu'un rêve. Plus jamais, plus jamais je ne me laisserais avoir par ce sentiment si stupide. Plus jamais je ne serais assez idiot pour tomber dans le panneau.

Il y a une différence entre la cage de la vie et celle de l'Amour. Celle de la vie étouffe l'âme alors que celle de l'Amour étouffe le cœur. Quel-est le meilleur choix selon vous ? Vivre dans la cage de la vie ou celle de l'Amour ? Qui de l'âme ou du cœur est le plus important ? Personnellement, je n'arrive pas à y répondre. Suis-je le seul à me poser autant de questions ? Un psychologue pourrait me qualifier d'esprit tourmenté tellement les questions s'accumulent dans ma tête. Il y en a tellement sans réponse que je vais finir par exploser ; par m'exploser. Un seul crâne n'a pas assez de place pour autant de réflexion.

Ma vie était peut-être terne avant ton arrivé mais elle était vivable. Rien n'était assez beau pour que j'ouvre grand les yeux mais rien n'était assez moche pour que je les ferme. Je vivais, ni plus, ni moins. Mes poumons me donnaient la capacité de respirer. Pendant que tu étais à mes côtés, tout était magnifique, jamais la vie n'avait été aussi attrayante par le passé. Au fur et à mesure du temps, l'engouement que j'avais gagné grâce à cette relation partie, me laissant le souffle court.

Tu m'as appris à vivre. Chaque matin était un renouveau ; un second souffle. Tu m'as appris à vivre mais, tu m'as enlevé cette envie. Pourquoi ? Je respirais la vie mais à présent, je n'ai plus de souffle ; plus assez pour vivre.

Signaler ce texte