MODE D'EMPLOI :L'entrée dans l'âge adulte

eymsli

Pour rentrée dans l'âge adulte il faut :

- faire des concessions : soit faire un échange non pas avec son patron ou son client mais avec ses parents pour être vu comme appartenant à la "société" ( appelons cela comme ça) des adultes.
Exemple : en échange d'un comportement mature ils doivent vous laisser .... vivre.

- regarder en avant, refuser de rester aussi mal qu'avant. Exemple : "Bon sang ! J'ai la chance de tout pouvoir recommencer !! D'être qui je veux vraiment ! Je vais en profiter ! " est une bonne réaction à la proposition d'une nouveauté dans la vie.

- s'entourer de gens qui vous aimes avec vos qualités et vos défauts.

- sourire à la vie.

- être responsable. Eh oui ! Ça y est vous êtes en âges de gérer des comptes, de gagner de l'argent, de vivre seul(e). Et cela s'accompagne de produits, de loyers et autres choses essentiels à payer. ( Je sens la joie en vous rien qu'en y pensant :) )

- Dans un sens général, l'entrée dans l'âge adulte doit être une ouverture dans l'épanouissement physique et moral.

- procéder à l'acceptation de soi. C'est fini l'âge débile où l'on pleurait pour un rien, rire pour tout ( non vous pouvez toujours rire, ça dépend de la personne avec qui vous êtes et de vos intentions, naturellement).

En gros l'entrée dans l'âge adulte est une construction et affirmation de soi pour soi et pour soi, surtout.

Bienvenue à vous !


Signaler ce texte