Moi

Lucy Nuange

Je l'écris avec un petit sourire. G est parti. Peut-être qu'il reviendra. Mais je sais que ça n'est pas la bonne personne, tout comme je sais que ma personne, celle qui dans les contes est censée être liée à moi, n'existe pas. Je ne suis pas faite pour la vie à deux éternelle. Aucun être humain doté de raison ne pourra jamais accepter ce que je suis entièrement, me supporter, mes passions trop nombreuses, mes sauts d'humeur, mon tempérament, ma joie passant à une immense peine en quelques minutes, parce qu'un mot m'aurait déchiré le cœur. Je ne suis pas faite pour qu'un homme décide de sacrifier son bonheur et son mental à mes dépends. Qu'il comprenne mes craintes et mes trop nombreuses hypothèses dans ma tête, mes pensées défilant par millions en quelques secondes. Je ne suis pas faite pour le non changement, pour la routine, je suis passionnée de vivre, je m'éclate en milles morceaux et je me reconstruis avec mon propre ciment. Personne n'est assez fort pour m'aimer autant, pour saisir une truelle et étaler la colle sur les briques, des dizaines de fois d'affilées.
Malgré tout ce qu'il m'est arrivé, j'aime vivre, j'aime rire aux éclats, ou boire de la vodka. J'aime le ciel, qu'il soit brumeux, orageux, coloré, étoilé. J'aime les fleurs et leur parfum, la douceur des matins, la violence des nuits de noirceur. Se réveiller dans les bras de quelqu'un, ou seul avec une musique que j'aime bien. Tournoyer en plein été dans un champ, parler toute seule aux étoiles et pleurer en voyant une filante me répondre. Peindre, visionner des centaines de films, de séries, apprendre, lire des bouquins de romances. Se perdre sur mes réseaux sociaux d'un coup, veiller tard pour aucune raison.
J'aime vivre à en crever.
Et personne, personne ne pourrait jamais me supporter. 


  • Le diagnostique, c'est borderline, HP qui a mal tourné, parce que la vie ne donne jamais à nos parents les moyens de nous épauler face à la vie...mais il y a un moyen de s'en sortir, la thérapie comportementale, elle évitera que tu en vienne à te tailler les veines....en outre, je suis là, si tu veux...;0)

    · Il y a 8 mois ·
    Facebook

    flodeau

  • moi je ne peux qu'adhérer, je me reconnais en toi :0)

    · Il y a 10 mois ·
    Facebook

    flodeau

    • Merci, sincèrement, je me sens moins seule !

      · Il y a 10 mois ·
      Img 1996

      Lucy Nuange

Signaler ce texte