Moi, la brosse à dents - Suite et fin -

scribleruss

Feuilleton - suite et fin -

-

Et les dents aussi

-

  Une brosse à dents, en a t-on conscience ? frotte, et ses poils fouillent, extirpent des bribes de charcuteries, de salades, et font jaillir le sang des gencives malades. Ingrates et lourdes tâches, et après usage quel mépris quel irrespect, la plupart du temps l'on ne nous nettoie pas, l'on nous recase dans notre boîtier mouillé, sale et rance.

 Faut le dire, le clamer, Nous les brosses à dents nous sommes les balais à chiottes des dents car les bouches sont des chiottes et souvent un balai-chiotte a droit à plus de considération qu'une brosse à dent, par exemple on lui fait prendre un bain d'eau de javel.

  Non notre vie n'est pas une vie l'on nous fait patauger dans les auges, dans les bas-fonds des crasses sordides de l'humaine nature, celles de ces bonshommes et ces bonnes femmes toujours propres sur eux du moins dans leurs extérieurs et sentant plus ou moins bons mais très crades dans les plis et replis de leurs intérieurs il ne faut pas aller trop voir, trop soulever, trop humer, trop approfondir parce qu'alors, alors, on en dirait des choses oh oh ah ah l'on en dirait des choses...

  Avec mes amis le Tube dentifrice et mes poils nous avons décidé de créer le collectif des agents de la répurgation buccale.

  Les dents souhaitent s'y joindre pour revendiquer le respect de cet émail si fragile qui fait l'éclat des bouches et des dentures mais que l'on malmène par le déversement du chaud et du froid et le croquage de sucreries multiples de sucres d'orge, ces dents qui induisent le charme, la séduction, la beauté qui font le sourire et le visage beau.

  Et c'est Nous les Dents qui, triturons et titillons les mamelons, les tétons, les boutons, et mordillons toutes les lèvres de l'amour, et puis un jour l'on nous creuse, l'on nous dévitalise, l'on nous arrache, l'on nous remplace ...

   Alors hein ! brosse à dents et tube dentifrice même combat ...

   Oui, vous avez raison dents de mon coeur, je vous aime, mais enfin un dernier mot quant à moi la Brosse car j'oubliais faudra parler aussi de notre recyclage, le recyclage des brosses à dents, parce que j'en ai marre de faire reluire les argenteries, de dégraisser les chaînes de vélo, c'est épouvantable, les chaînes de vélo ... !

_

                       FIN

-



  

  • Et ben moi, je la ménage ma brosse à dents, je la rince bien, je l'essuie, je ne l'enferme pas dans un étui, je la laisse respirer pour la retrouver bien propre et aérée, NA !!

    Super texte quand même !!

    · Il y a plus de 5 ans ·
    Louve blanche

    Louve

  • Sauvons les brosses à dents !

    · Il y a plus de 5 ans ·
    40405 (2)

    Lady Etaine Eire

  • Triste sort que le sort de cette brosse à dents ! Elle nous a émus et on s’est attachés à cette pauvre et fidèle auxiliaire. Brosses, tubes, dents, revêtaient vos gilets jaunes et manifestez votre grogne dans toutes les salles de bains ! :o))

    · Il y a plus de 5 ans ·
    Photo rv livre

    Hervé Lénervé

Signaler ce texte