liste 10 : mots imposés lac, vacance, ....

Florence

titre : moments d'éternité


Nous avions porté notre choix sur un petit lac de montagne
C'était l'endroit parfait pour des vacances en famille. A peine arrivés, les affaires pas encore déballées, ma sœur était déjà dehors, à la rencontre des enfants de son âge.

Déjà petite, elle était si impatiente, si pressée de vivre, comme si chaque minutes comptait. C'était malin de sa part, elle
évitait ainsi la corvée des valises.
Je ressemblais plus à mon père, posé, introverti. Je le regardais chercher tranquillement une place pour chaque objet dans la maison fraiche , la trousse de secouriste, la bouteille de bourbon. Allongé par terre , je soufflais sur un mouton qui cherchait refuge sous un meuble.
Je retardais le moment fatidique où ma mère de son regard affectueux me dirait « vas » « cours » « vole ! ». Elle aurait tellement aimé que je ressemble à lisa, son petit oiseau des îles comme elle l'appellait, que je déploie mes propres ailes.
J'avais tant d'appréhensions dès qu'il s'agissait d'aller vers les autres, ne sachant jamais sur qui j'allais tomber. J'étais un enfant sensible de 11 ans, plus enclin à faire des crises d'urticaire qu'à  l'action. Mon père comprenait cela.

Me sauvant du moment fatidique où ma mère imanquablement m'aurait fichu à la porte pour que je ne sois pas dans ses pattes pendant qu'elle préparait les lits, il me dit
avec un clin d'oeil, « viens ! On va fabriquer un arc »

  • merci! c'est un agréable divertissement parfait pour les vacances!:)
    je vais aller lire ce que les autres ont fait
    pour le jeu, je vais y réfléchir!

    · Il y a plus de 7 ans ·
    B%c3%a9b%c3%a9 rigolo

    Florence

  • Salut Florence ... très joli texte, bravo !
    C'est moi qui ai lancé cette idée de liste, justement parce qu'elles sont de bons débuts pour des textes.
    Si tu veux proposer ta propre liste, je te propose de me l'envoyer pour que je te mette en "guest star", de façon à ce que ta liste apparaisse avec un numéro de référence et que ça ne parte pas tous azimuts sinon les participants risquent de se lasser.
    Si par contre tu veux proposer un autre jeu, je te suggère de faire un post spécifique avec la règle que tu as fixée et un visuel qui permette aux participants de reconnaître les participations associées.
    A bientôt

    · Il y a plus de 7 ans ·
    Tete alpaga

    campaspe

  • salut alice
    c'est toi qui a lancé la liste 10 et 11? c'est une bonne idée, l'angoisse de la feuille blanche s'envole comme par magie
    est ce qu'on peut tous lancer un jeu littéraire?

    · Il y a plus de 7 ans ·
    B%c3%a9b%c3%a9 rigolo

    Florence

Signaler ce texte