Mon Bonheur [...]

diary

Le 20 novembre 2020.

Tout les matins je me réveils. Tout les matins je te souris. Je ne te vois pas encore, tu n'es pas plus grande que la paume de ma main mais ta présence m'est rassurante. Je me regarde dans la glace, aussi sereine que tu l'es toi, dormant bien au chaud à l'interieur de moi. Mon ventre à pris une harmonieuse rondeur encore insignifiante vu ta grosseur, mais qui, pour moi, représente beaucoup. La deuxième partie de toi est partit travailler pour pouvoir subvenir à mes envies et à mes caprices de petite fille. Il soupire d'agacement lorsque je l'envoie à trois heures du matin me chercher un petit pain au lait à la boulangerie au bout de notre rue. Mais ce n'est pas de ma faute ! Je dois bien te nourrir. Tu devrais voir ton papa. C'est un ange. Et je suis certaine que tu seras la plus heureuse dans ses bras. Nous ne t'avons pas encore donné de nom, mais moi je t'appel déjà mon bonheur. Ta petite chambre est bientôt terminée, ton père et ton grand père s'étant tués à la tâche pour te faire un endroit réconfortant et sécurisant. Tu te sentiras bien ici tu sais. J'ai hâte de sentir les premiers coups que tu me donneras. Pour l'instant je te sent à peine, comme un petit serpent qui se balade dans mon ventre. Je te lis des histoires, met mon casque de musique sur mon ventre afin de te sensibiliser aux notes et aux harmonies. J'aimerais t'appeler Gabrielle, comme l'ange, même si celui-ci est un garçon. J'aimerais aussi que tu ai de belles boucles, comme ton papa. Et des yeux verts comme les miens. Mon bonheur ... Je suis tellement fière de te porter en moi. J'ai parfois le souhait de te garder le plus longtemps possible. Mais je sais bien qu'au bout d'un moment, ton esprit d'aventure te pousseras à rencontrer et à découvrir le monde.

Mon Bonheur ... Tu es la deuxième merveille de mon monde. La première étant bien sûr ton papa. Et pour toujours je serais là pour toi car en naissant à travers moi, je t'ai donné ma vie.

Je te laisse mon Ange, Mon Bonheur.

Je t'aime du fond de mon coeur. 


Ta maman.

Signaler ce texte