Mon frère.

mandou

Un jour une petite bombe te tombe dessus sans prévenir comme ça boum. Bien sûr tu l'avais vu en photo, on t'avais dis tiens c'est ton petit frère. Et puis un jour tu te retrouve face à lui, avec tes peurs, tes appréhensions, tes questions, tes doutes. Comment cela va se passer, est-ce qu'il va t'aimer, comment il va être, est-ce que cela va être dur ? Tant de questions idiotes. C'est ton frère. Le lien fraternel va au-delà d'une simple question génétique, au delà-du simple lien de sang, si ton cœur a décidé de le considérer comme un frère plus rien ne l'arrête, tu auras beau te prendre des putains de claques dans la gueule, beau pleurer toutes les larmes de ton corps, un sourire de lui et tout va mieux. Indescriptible l'amour que cette petite bouille peut apporter, avant tu te disais c'est lui qui aura besoin de nous, on va lui apporter des choses... 6 ans après tu t'aperçois qu'au final c'est toi qui avais besoin de lui, tu ne le savais pas mais tu avais besoin de lui. Il t'a apporté tellement de chose ce gosse, ce petit frère du bout du monde, un frère, un sourire, des rires, des grimaces, de la joie, des responsabilités, une nouvelle culture, une ouvertures, des rencontres, des échanges.

Signaler ce texte