Mon jardin secret

Helene Bartholin

Oui. Résistance.

Oui, oui, oui

Ce matin je suis d'excellente humeur. Tout va bene. Je refuse de me décourager. Je me trouve de bonne raisons pour rester de bonne humeur. Je me mets à genoux en me disant tu va y croire. Je me berce d'insouciance.


J'écoute à donf ma musique.

Les gens que j'aime je me dis, écoute Hélène en fait c'est bien tu les fais à l'image que tu veux... mais non en fait ils sont si chouettes... on se donne mutuellement des choses sympas.


En fait ma trouille d'être larguée, qui devient maladive, j'aurais tendance à saouler... donc calme Doundoune... sois coole.


Mon jardin secret.... je suis la seule a en avoir la clef, il est beau vous savez, j'y ai que des choses sympas... d'ailleurs je vais l'arroser.... il y a quelques pucerons sur mes roses... je vais y mettre des coccinelles pour qu'elles bouffent ces connards de pucerons. J'y ai des fruits de la passion, ils poussent bien, d'ici quelques jours je vais les cueillir, ainsi les pucerons ne vont pas les bouffer. Ah si j'y ai des pommes de terre et des pommes en l'air, elles vont bien... Bientôt une petite purée et petite compote...


Mais dans mon jardin secret j'y ai aussi une cabane dans laquelle je peux me mettre, j'y ai un plumard, une salle de bain, une cuisine, je peux y vivre et là j'y ai des placards et j'en mets, et j'en mets, quelquefois je range, d'ailleurs c'est la saison, de tout mettre dehors et trier, jeter, bientôt j'aurai le droit de faire un feu et de brûler ce que je ne veux plus. Oui mon jardin secret est une petite république, que je gère, à ma façon... je suis seule dedans et les invités sont bien entendu rares.  Donc je n'ai pas d'opposition, j'adore parce que je suis écolo. Mes règles sont strictes, pas de toxiques, que du doux... tout se gère et se digère.


Ah lala quelle folle  je fais...

Signaler ce texte