Mon Moi qui plie bagage...

oserlesmots

Je me suis oubliée dans mes draps...enfin plutôt dans ses bras.J'ai cru que c'était ma destination, que jamais je ne rêverais d'attraper le prochain trainEt puis...la petite voix a commencé à me chahuter et à me dire que je devrais cesser mon cinéma.

Je n'ai même pas fait mes classes au club 31 et pourtant, quel talent. Je les vois tous applaudir en première place quand je leur raconte ma jolie histoire. Ils y croient tous tellement l'illusion est bonne. Parfaite vous dites ? Oh je n'oserais pas...quoique ? Lorsque je vois ces sourcils qui se froncent, je me doute que je suis dans l'erreur de croire que je saurais les réveiller de ce si merveilleux songe où il était question de prince charmant.

Je me suis regardée dans le miroir et je me suis demandée où s'est caché mon coeur. Je n'y ai vu que le noir où j'ai envie de me fondre pour oublier ce que je ne sais ressentir. J'ai rien compris, j'avais cru prendre un abonnement. Faut croire que j'ai pas dû payer toutes les échéances. Dans ma poitrine, j'ai senti un abîme se former et j'ai voulu très fort y tomber. Plus envie de pleurer ni penser ni m'inquiéter. Simplement m'effacer.

Oh non...encore cette voix. Elle me pourchasse, je veux qu'elle se taise, qu'elle cesse de s'occuper de mes affaires. Pfff rien à faire je sais bien qu'il y a mon Moi qui plie bagage. Pas un seul mirage pour sauver les meubles. La lumière est forte, aveuglante. Inévitable constant : la vérité est là. Oui là, j'ai dit. En ai-je envie ? Je chausse mes lunettes. Non. Je les retire. Je ferme les yeux. Hélas...sous mes paupières les mêmes images. Fini le temps de voler dans les nuages, la chute est rude. C'est que ça fait mal de tomber....amoureux, surtout quand on ne sait plus ce que ça veut dire...

Signaler ce texte