ysabelle

  • Lecteur
  • Auteur
  • Ecrivain
  • Poète
Biographie

Inséparable de l'écriture depuis que je tiens un stylo.
Animatrice d'ateliers d'écriture "Bonheur des choses minuscules" Time to C'ink

130 textes

17 coups de cœur

  • Coquelicot
    Livre d'histoires
    ysabelle

    DoucementElle fredonneL'enfant seuleExplore, dévoreCe que le jour cache à la nuitCe que l'ombre dévoileSon corps jeuneSa peau, égr...

    25 février · Poème · Histoire

    newspaper 635 · community 4,3

  • Nature 3134579 960 720
    Sidération
    ysabelle

    Ils étaient une quinzaine dans la pièce. Certains avaient pris de quoi noter.  En apparence, une réunion ordinaire.  Pourtant, il était invité. Il ...

    10 février · Témoignage · Sujets de société

    newspaper 546 · community 4,5

  • Default document
    Histoire d'ombre
    ysabelle

    Ton ombre grandit Le temps passe Rien ne bouge Un pas Le soleil me déchire le visage Et m'ouvre Au plaisirDe loin en loin Cette fois ta sil...

    17 mars · Poème · Emotions

    newspaper 851 · community 4,5

  • Default document
    Ralenti sur image
    ysabelle

    C’est un matin de lenteur ou chaque geste semble sorti d’un film passé au ralenti. Elle est toujours couchée, elle regarde ses mains, les doigts, ...

    28 décembre · Nouvelle · Fiction

    newspaper 789 · community 4,3

  • Default document
    Bidonville
    ysabelle

    Elle dort en boule, serrée contre moi, nichée dans ma chaleur. Je ne bouge pas. Comme si mon regard laissait sur elle la trace d’un courant d’air, ...

    31 octobre · Nouvelle · Aventure

    newspaper 735 · community 4,3

  • Photo0013
    Lucile's little book
    ysabelle

    Avec justesse. Lucile regarde sa main et la plume qui griffe le papier. Un petit grattement entrecoupé de légers sauts de ponctuation. Un doux prés...

    31 octobre · Nouvelle · Fiction

    newspaper 857 · community 4,0

  • Default document
    Toute ressemblance... fortuite
    ysabelle

    La question que je me pose, c’est : « Peut-on laisser faire ? » Un évènement parmi d’autres, c’est cela qui est interpellant « parmi d’autres ». La...

    19 octobre · Nouvelle

    newspaper 864 · community 4,5

  • Default document
    Backstage
    ysabelle

    Combien de fois ne me suis-je pas surprise à chercher mon reflet dans une vitrine, à rester quelques minutes en face de moi, image dans le miroir. ...

    28 avril

    newspaper 842 · community 3,7

  • Default document
    Fous à lier
    ysabelle

    C'est chaque fois pareil D'abord, on est normaux Puis je te regarde Et nos yeux s'aiment Puis, accidentellement On se touche, on s'approche, on se ...

    19 mars

    newspaper 757 · community 3,5

  • Default document
    C'est celui qui le dit qui l'est
    ysabelle

    Avez-vous déjà observé la surface mousseuse de votre café lorsqu’il coule dans la tasse chaque matin ? Moi, je le fais. Et vous savez quoi ? Il me ...

    2 mars

    newspaper 1168 · community 4,3

  • Default document
    Noeud marin
    ysabelle

      Les larmes coulent mais ne t’emportent pas Tu restes figé dans mes yeux J’enserre mon cœur dans l’espoir de le freiner Mais tu y danses, en perma...

    25 décembre

    newspaper 984 · community 3,6

  • Default document
    oui oui oui... en fait non
    ysabelle

    Le ciel est bleu, clair.  Il contraste avec mon cœur nébuleux. L’air est pur, froid. Il se heurte à mon désir brûlant.  Je reste sans geste, sans v...

    21 décembre

    newspaper 1229 · community 4,4

  • Default document
    Poème d'enfemme ou de femmefant
    ysabelle

    Dans tes yeux Mon cœur est joyeux Il danse, vole, tourbillonne Et t’aime Dans tes yeux Mon corps est brûlant Il bouge, chaloupe, gémit Et t’aime D...

    9 décembre

    newspaper 895 · community 4,3

  • Default document
    A petits pas
    ysabelle

    Les pieds nus Sur le sol La plante caressant Les petits cailloux ronds Les pierres anguleuses Et le sable, La vie Sur la pointe Je m’élève L...

    9 décembre

    newspaper 829 · community 3,7

  • Default document
    La voix et la raison
    ysabelle

    Je ronge mon frein. Il est en retard.  Enfin, il ne m’a pas donné d’heure mais il est plus tard que d’habitude.  Je regarde la télévision en change...

    1 décembre

    newspaper 1038 · community 4,3

  • Default document
    Enchevêtrements
    ysabelle

    Il fait froid ce matin.  Quelques voyageurs sur le quai.  Faire les cent pas pour se réchauffer, garder un gobelet de café au creux des mains, se l...

    28 novembre

    newspaper 859 · community 4,3

  • Default document
    Le matin de Lucie
    ysabelle

    Au petit matin Lucie s'éveille. Le ciel se colore : rose Elle se lève et le plancher craque Le soleil se lève aussi  : ocre Elle v...

    24 novembre

    newspaper 761 · community 3,1

  • Default document
    Rien ne résiste à la durée
    ysabelle

    Tu étais debout à la fenêtre et ta silhouette, grande, se détachait à contre-jour.  Immobile et songeur.  J’aurais aimé que cet instant, avant que ...

    8 octobre

    newspaper 800 · community 3,4

  • Default document
    Entre chien et loup
    ysabelle

    Sa tête est pleine à craquer.  Les mots débordent par les oreilles, sortent par le nez, la bouche vomissant des phrases sans majuscules ni points. ...

    25 septembre

    newspaper 770 · community 3,5

  • Default document
    Attachée libre, librement attachée
    ysabelle

    Debout, au centre et tout autour la valse, la ronde Cette danse qui tourne détourne et s’écroule A genoux, et le pavé mouillé, la pierre froide Et ...

    22 juin

    newspaper 953 · community 4,3

  • Default document
    Entre nous
    ysabelle

    Au bord du chemin Entre chien et loup Il ne reste que toi et la route Seuls témoins de ma présence Quelques instants Il y a longtemps Enfin, il me ...

    10 juin

    newspaper 913 · community 2,9

  • Default document
    Familier
    ysabelle

    La chambre est banale. Un matelas à même le sol, des livres éparpillés, commencés. Elle est allongée contre moi, lovée, profondément endormie. Elle...

    28 mai · Sujets de société

    newspaper 1061 · community 4,0

  • Default document
    Fragments
    ysabelle

    « La vie est faite de morceaux qui ne se joignent pas Melle Brown » Cohérence Ephémère Bleue Illusoire Amour Oui, encore Et pourtant Miroir ...

    3 mai

    newspaper 858 · community 3,5

  • Default document
    Rencontre...un souffle
    ysabelle

    Juste une larme incertaine, sur une joue distincte et le vent. Il se glisse et sèche, efface. De mon visage s’estompent les contours et s’envolent ...

    29 avril

    newspaper 828 · community 4,3

  • Default document
    Mensonge clownesque
    ysabelle

    "There is a moment in every dawn when light floats, there is the possibility of magic. Creation holds its breath." Douglas Adams Joli pantin à l’âm...

    27 avril

    newspaper 902

  • Default document
    Blanc
    ysabelle

    Il était une fois Un oiseau blanc Juste un oiseau Dont les plumes avaient perdu leurs couleurs Je l'ai vu se fondre aux nuages Je l'ai frôlé du bou...

    22 avril

    newspaper 871 · community 3,4

  • Default document
    A vue d'aile
    ysabelle

      Le temps est en sursis Quelques secondes Quelques unes Me séparent de l'idée de toi Le sentiment d'une vie vide Qui se déroule à l'autre bout de ...

    18 avril

    newspaper 811 · community 4,3

  • Default document
    Non dits
    ysabelle

    Glisse ta main dans mon dos L’échancrure est un rideau ouvert sur la caresse Ma peau frissonne de t’attendre Elle est douce et chaude Elle s’offre ...

    14 avril

    newspaper 1142 · community 4,5

  • Default document
    Entre autres choses...
    ysabelle

    Entre autres choses… Quelles sont ces silhouettes qui se balancent Au gré du vent qui nous avance Et que faisons-nous, pantins de nonchalance Au gr...

    9 avril

    newspaper 844 · community 4,3

  • Voir plus
  • Avoir ou %c3%aatre
    Etre avoir
    Stéphan Mary

    J'ai un problème avec avoir. Aucun souci avec être Elle fut Elle était Elle est Elle sera Ma femme Mais grand tourbillon d'accords pour l'avoir Ell...

    28 janvier · Pensée · Amour et romance · certifier

    newspaper 1232 · community 4,6

  • Default document
    La vieille
    Stéphan Mary

    J'ai le coeur déchiré par des larmes de fond Larmes de rasoir pour lames en toile de fond Je participe involontairement à la pénurie d'amour Tu me ...

    23 janvier · Philosophie · certifier

    newspaper 1118 · community 4,5

  • Default document
    coquille
    franek

    COQUILLE                                                                (Faute d’orthographe)                                                      ...

    20 janvier · Culture

    newspaper 851 · community 3,5

  • Default document
    Big red machine
    chevalduvent

    Le sang chaud sur mon visage, lavé d’un malentendu. La fin d’une crise. Le gars était installé dans le prolongement du bar, avalé par la pénombre. ...

    18 janvier · Emotions

    newspaper 1636 · community 4,3

  • Mp900433335 1  54
    Extrait des Mots de Marie
    Colette Bonnet Seigue

                                 Je veux toucher le monde                                                                                              ...

    27 décembre · Emotions

    newspaper 1616 · community 4,0

  • Default document
    Falaises déraisonnables
    dimir-na

    Les parasols sont comme les tournesols, ils tètent les rayons du soleil.                                        --------------- Un océan est une fl...

    17 août

    newspaper 1042 · community 3,8

  • Image
    Une berceuse pour toi
    mery

    Une berceuse pour moi, qui me sent seule au fond de ces draps Je deviens folle crois-moi, mon corps saigne et toi tu t’en vas Une berceuse pour toi...

    14 avril · Sujets de société · certifier

    newspaper 3358 · community 4,3

  • Default document
    Voyage en sentiments
    jb0

    Voyage en sentiments,    Dans la région des sentiments une inconnue voyage. Elle erre dans les cœurs fissurés charriant  hors de leur lit toutes...

    18 décembre · Amour et romance

    newspaper 1180 · community 4,4

  • Default document
    La pudeur
    jb0

    Musique :  http://www.ipagination.com/uploadem/ex/musiques/04%20One%20Day%20I%27ll%20Fly%20Away.wma      La pudeur,   Sur un...

    1 janvier · Amour et romance

    newspaper 1393 · community 4,3

  • Dormeur du val
    La légende
    Frédéric Clément

    C'est un mas solitaire au fond d'un val oublié Sur un chemin de pierre qui court au long des pans de rochers On dit que des rivières essaient encor...

    22 janvier · Paroles · Histoire

    newspaper 1610 · community 4,5

  • Img 2407 orig
    Une vie de lune noire
    Anne S. Giddey

    Au début de nous, je n’y ai vu que du bleu Nous deux n’était qu’une idée folle, une eau-de-feu Je prenais de l’altitude dans ma boîte crânienne Un ...

    9 janvier · Amour et romance

    newspaper 2102 · community 4,8

  • Default document
    virgin vodka tonic
    Marie Eve Brassard

    Je suis assise face à toi, dans un bar quelconque, sur une chaise quelconque et je t’observe. « Ça fait déjà neuf ans qu’on est ensemble» que tu me...

    9 juin

    newspaper 1735 · community 4,5

  • Titre1 orig
    et j'ai peur du noir aussi
    Marie Eve Brassard

    Synopsis Se faire larguer le jour de ses vingt-neuf ans et réaliser, contre son gré, qu’on survivra. Se faire larguer et ne pas vouloir oublier. Se...

    6 janvier

    newspaper 1705 · community 4,1

  • Portrait flou01 orig
    REGARDS CROISÉS
    desmots

    Tous ces regards croisés Croisés jamais Ô non jamais Croisés Plongés Ne m'ont froissé Dans ces rêves et J'ai décroisé Tricoté donc Affleuré mais&lt...

    13 janvier · Philosophie

    newspaper 892 · community 4,2

  • Portrait flou01 orig
    SES ASTRES
    desmots

    Ne sachant plus aux seins me vouer J'ai fait un rêve Une odyssée D'astéroïdes De voix lactée __ Des astres Ses astres Ronds et galbés À coups de la...

    6 décembre · Amour et romance

    newspaper 1058

ysabelle
Envoyez un message