Mon petit chez moi

Damien Nivelet

J'aime mon petit chez moi. C'est ici que je me ressource après une journée de labeur. Peu de personnes entrent en ce lieu, je dois avouer que je suis sélectif après des années d'opérations portes ouvertes. J'ai croisé des gens très sympathiques comme de purs paumés... Il y en a quelques uns qui mériteraient carrément le qualificatif d'ordures. Rien à faire pour eux, juste bons à profiter des autres et de leurs largesses. Rien que d'y penser me donne envie de mettre des tartes... Passons... 
Je me retrouve dans cet endroit, j'y écoute ma musique préférée. Je ne regarde jamais la télévision que je trouve abrutissante. Non, écouter me suffit, et me ravit... Je m'endors apaisé, serein... Et me réveille le lendemain, prêt à attaquer une journée de travail bien remplie. Et parfois, en travaillant, je songe à mon refuge où mes rêves m'attendent patiemment. 
Toutefois, je sors quand même de cette tanière de temps en temps, retrouver le soleil de l'amitié autour d'un verre et prendre assez de lumière pour illuminer ma petite pièce de vie.

Report this text