MON PETIT FRERE AU PAYS DES ETOILES
plumette
Mon petit frère, il n’est pas comme les autres petits frères.
Mon petit frère, c’est le roi de la course, il court partout quand on est dans la cuisine, dans le salon, dans la maison, à l’école, tout le temps et il est jamais fatigué.
Mon petit frère, il a peur de tout, des vroums-vroums des voitures, de l’eau qui coule et qui fait gloup-gloup ,du téléphone qui fait dring-dring, du bruit des ciseaux qui font clap-clap et même des surprises. Et quand il a peur il met ses deux mains sur les oreilles et il crie très fort, très très fort et c’est pas drôle, pas drôle du tout !
Mon petit frère à moi, il parle beaucoup, beaucoup, même quand il est tout seul. Mais je comprends pas tout, et maman aussi des fois elle comprend pas tout. Il m’a dit que dans son cerveau il y’a un grand coffre, avec tout plein de mots dedans. Même que les mots ils sont tous mélangés, et qu’ils bougent sans arrêt. Ils bougent tellement qu’ils se rentrent dedans. Alors les mots sortent mais de travers et parfois même à l’envers et c’est pas marrant pour mon petit frère.
A l’école, mon petit frère il a que des bonnes notes. Mais il y’a des enfants ils sont méchants avec lui, ils lui font des grimaces, lui piquent ses affaires de classe. Et même si la maîtresse les chasse, j’aime pas parce que mon petit frère, il se coince sous sa carapace et il reste seul au fond de la classe.
Quand on va dans la rue, les messieurs et les dames le regardent avec de grands yeux, mon petit frère il aime pas quand on le regarde comme ça. Y’en a des messieurs qui ont peur de mon petit frère, ils disent qu’il a une maladie qui s’attrape comme les poux sur la tête !
C'est vrai que ce petit texte a un certain charme. Ca me donne envie d'en connaître plus sur ton univers !
· Il y a presque 11 ans ·pianitza
Je trouve qu'il y a un vrai sens du rythme dans ton écriture, en tout cas un rythme dans lequel je me reconnais, du coup la lecture m'est aussi fluide qu'agréable. Et puis le ton et l'oralité, un charme aussi.
· Il y a environ 11 ans ·hel