Monde perverti et société actuelle

Jeanne Pierre Bez

Le monde tel qu'il serais perçu dans des centaines d'année et conté aux enfants.

Je vous raconte une histoire basée sur des faits réels, d'il y a fort longtemps déjà.
Une époque heureusement révolue de chaos... ou l'humain s'était perdue confondant les valeurs du coeur avec celle d'une monnaie.
Alors je commence....

Il était une fois un monde ou les humains naissaient prince et princesses de coeur et se transformaient tous, relativement vite en ogres, et ils pensaient pouvoir obtenir ainsi du pouvoir. Le pouvoir c'était dominer son prochain afin de gagner plein d'argent.
Des l'enfance et avec le soutient des medias (TV, radio...) on leur apprenait que la vie du monde des adultes était malheureuse et maussade... faisant a long terme des gens qui ne voulaient pas grandir.
Ces humains là avait un moyen d'echanger des choses ou des services appelé "argent" sous forme de papiers vraiment vilains (couleurs et dessins franchement a revoir).
C'est simple, si vous n'aviez pas ces papiers, vous n'aviez pas le droit de vivre... ni manger, ni dormir a l'abris du froid.
Froid que ces gens avaient fini par avoir dans le coeur car ils se laissaient faire la manche par peur d'avoir a ouvrir un peu de leurs monnaie ou la porte de leur maison. 
Ils avaient pris l'habitude d'acheter leur nourritures dans de petites usines appelées "supermarché", ou sous des emballages hauts en couleurs se trouvait des produits malades. Ils étaient d'ailleurs au courant que sous chacun des ces "tapes a l'oeuil" se trouvait au moins un poison.
Des poisons çà il y en avait plein ! sois -pour la planète : dans leurs gel douche, leurs produits menagers se trouvaient des agents nocifs pour la nature...
sois - pour eux même : il y avait dans les aliments des produits nocifs pour leur santé
sois - pour leur conscience : : parcequ'ils savaient que les viandes achetées avaient été horriblement traitées et nourries.
Et aussi bizarre que çà puisse paraitre, plus c'etait nocif, plus c'etait mal traité plus les prix diminuaient.
Si bien que quand ces personnes n'avaient pas eu la CHANCE (parceque là c'est le pur hazard) de naitre en famille aisée ils étaient voués a s'habimer et santé et conscience dès la naissance.

D'ailleurs a l'ecole qu'ils devaient commencer de maniere obligatoire a leurs 6 ans, et 6 h par jour minimum, ils étaient obligés d'apprendre par coeur l'histoire de leur monde.... des gadins perpetuels de leurs civilisations parcequ'il sagissait belle et bien de guerres et de morts en quantitées astronomique... pour s'attribuerdes parcelles de terres... TERRE qui HEUREUSEMENT nous le savons aujourd'hui ne peut pas appartenir a qui que ce soit.
D'autant plus que ces millions de morts ne servaient qu'à hériger de nouvelles frontières entre peuples et leur montrait donc que le monde se comportait comme une famille malsaine et donc des mauvais freres jaloux les uns des autres. 
Ces petits princes et princesses de coeur allaient donc de maniere obligatoire dans un lieu qui entrainait leur esprit a se dire qu'ils etaient dans un monde de pur connards.
Et comme si çà ne suffisait pas (je ne parle pas des mathematiques qui est lié pour les trois quarts a l'argent), ils laissaient tres peu de place aux langues qui auraient pu leur permettre d'abattre quelques frontieres pour le moin psychologiques.
Comme ils avaient trés peu de temps en dehors de l'ecole ils avaient ducoup tendance a apprendre trés tard qui ils étaient et certains meme passaient leurs vies dans l'ignorance de ce qu'ils aimaient vraiment.
Certains passaient meme leur vie à faire un travail qui leur deplaisait alors que c'etait pourtant les premiers a avoir compris que le systeme scolaire était a chier.

Parlons de la musique... pourtant en plein boom de nouvelles technologies, le niveau musical s'amenuisait d'année en année jusqu'à ecouter des morceaux entier de musique ni belle ni dansante couverte par des paroles parlées qui faisait l'apologie des déboires de vies sans saveur. (ils avaient appelé ce genre RAP).
Les seuls morceaux de ce style qui en valaient la peine ne passaient pas a la radio et restait pour beaucoup inaccessible.
Les radios qui d'ailleurs passaient ce style était les radio qu'ecoutaient les jeunes au college... age ou l'on apprend normalement a penser par soi meme.

La TV n'avait que de rares chaines qui parlaient de la nature ou des animaux...( ce monde connaissait le nom des marques mais pas celui des plantes).. Pendant que les chaines les plus regardées passait des jeux meme pas drole pour gagner de l'argent (toujour les memes), ou des sitecom mal faits mettant en avant le capitalisme. Et nous avions droit a de vieux films (a moin de pouvoir se payer une chaine special "passable) qui repassaient d'années en années. La j'ai un exemple navrant .. le jour de noel ils se repetaient inlassablement un film nommé "le pere noel est une ordure" ou le pere noel est un alcoolique violent avec sa femme et le tout déroulé dans un local d'SOS suicide................................je ne l'invente pas car dans les pays riches, on se suicidaient et avions un fort taux de dependances aux medicaments.
Un film qui a fait rire du pire des generations... pour çà il faut dire qu'ils étaient trés forts et meme inimitables a l'heure d'aujourd'hui.

A cette epoque je peux meme vous dire que certains passaient une vie entiere sans depasser ses frontières, voir meme dans la meme villes 11 mois par ans.
Parceque la PEUR dans ce systeme là etait devenu une dominante. 
Peur de partir car peur de Tout perdre.
Quand tout pour eux, c'est le materiel entassés, le travail et les connaissances non renouvellables.

Ha oui, a la tv ils avaient droit une heure par jour et sur presque toute les chaines a la meme heure et que beaucoup de familles (oui meme les enfants)regardaient... a ce qu'ils appelaient les informations..
Informations qui les maintenaient dans cette peur maladive puisqu'en gros elles parlaient - d'accident
- des guerres contre lesquelles ils se croyaient impuissants
- de politique pour laquelle ils se croyaient impuissants

D'ailleurs les seules personnes puissantes dans ce monde là etaient mauvaises et bienheureuse de la situation... Ils pouvaient faire en sorte d'arranger la faim dans le monde et la mort mais ne le faisait pas.
Et de toute facon meme a leur disparition ils auraient trouvé successeur... puisque ces bouts de papiers dominaient meme le coeur des gens arrivés a ce niveau.... ce dernier niveau de la bétise mondiale.

Je sais que vous vous demandez comment le monde as-t-il pu se sortir de tout çà ?
A l'heure ou aujourd'hui si rien n'avait changé, on aurais fini d'achever la biosphère et d'eteindre les dernieres especes animales.
Et bien des personnes de coeur et de courage ont décidés d'abords de sortir de tout çà. Sois en faisant des eco villages, se reconnectant avec la nature et se deconnectant du ramassis de conneries qu'on nous jette a la TV. En se posant les vraies question et en trouvant a nous tous un paquet de solutions. En nous ouvrant au voyage pour elargir nos horizons... Nous avons fais plein de petits groupes de personnes de coeur et nous nous sommes connectés... Nous avons trouvés des moyens de diffusions auto gérés pour avoir droit a des vraies informations.D'autres ont fais des chansons. Certains ont ecris des mémoires pour apprendre a vivre sans toxicitées AVEC la nature. En cherissant la terre et tout ses occupants... Les gens petit a petit se sont rendu compte que ces vies résonnaient et ont réouvert leur coeur a la conscience transformant leur peur en positif. Chaque petit prince ou princesse de coeur a pu retrouver l'equilibre necessaire pour vivre a nouveau en realisant qu'ils pouvaient etre en accord avec eux meme et se sont mis a rayonner.
Ce rayonnement a gagné les coeurs et la mort a pu refaire place a l'amour. 
Chacun trouva ses dons et avec la technologies nous avons trouvé les solutions pour rebatir de maniere ecologique et responsable.
L'argent perdit peu a peu de sa valeur car chacun au dela du travail a voulu retrouver le TEMPS DE VIVRE et en plus faire de vraies belles rencontres faisant de la vie une grande aire de jeu.
Meme la guerre perdit de sa rage. Et on a pu prendre des lecons de notre passé, et comprendre que le pouvoir n'est pas important car c'est le coeur qui fais la force.

Avec l'eveil de sa conscience et le courage de voir les choses en face l'humain reussit a faire changer le monde dans sa totalité ....

Signaler ce texte