Mono discours

Marguerite De Branchus

Ooooh petite Marie allez t’es la meilleure ralentis à chaque fois que tu appréhendes ça se passe toujours bien pile mais piiiiile, purée mais regarde la route au lieu de cogiter....

"J'ai pas enlevé mon manteau tant pis la journée va bien se passer positif positif tu ne vas pas te dégonfler, 7 heures 38, déjà deux minutes de retard, sois prudente quand même clac. Pourquoi c'est quand tu as un entretien que tu as mal dormi que tu es en retard, mal au dos doliprane, mal au crâne j'en ai pas bon tant pis, toujours aussi mal organisée ma pauvre fille, pauvre niet ce mec je suis sûre qu'il se croit drôle en plus, allez bouge de là toi, vaut encore mieux écouter des chansons tristes que ce crétin de présentateur. 7 heures 42, tu es déjà sur l'autoroute normalement, bouge-toi Monique, c'est pas le jour, mal de crâne, Je t'aimais, je t'aime et je t'aimerais Ooooh petite Marie, On s'est pas appelé depuis des lustres avec Marie, tiens qu'est ce tu veux toi ? Je suis à ma place non mais, 7 heures 50 ça va le faire, ça va le faire, Petite Marie tu as versé sur ma vie des milliers de roses, ça y est j'ai une boule au ventre, clignotants, regards dans le rétro, et merdre mon classeur bleu je l'ai oublié, quelle nulle, Je viens du ciel et les étoiles entre elles ne parlent que de toi, Si seulement je pouvais chanter pendant mon entretien, ça serait plus facile, Te laisses pas impressionnée, ça va le faire, Ooooh petite Marie, allez t'es la meilleure, ralentis, à chaque fois que tu appréhendes ça se passe toujours bien, Pile mais pile, puée regarde la route au lieu de cogiter, Chaud j'ai chaud, ouvre la fenêtre, qu'est-ce qu'il fait froid dehors, il veut ma photo lui, qu'est ce tu veux ? Mets plutôt le chauffage, 7 heures 58, Quasi 8 heures, allez grouille, Ça va être les infos j'aime bien ça les infos, remets l'autre crétin « bonjour il est 8heures si vous êtes dans les bouchons bon courage », tu parles merci facile à dire, bon courage, froid j'ai froid maintenant, mets plus du chauffage, regarde pas, Conduit, bon regard mais vite fait alors c'est qui ? Encore un homicide, dans quel monde on vit ? Monde de malade, c'est pas ma chef c'est bon, tuer sa mère à coup de battes de base-ball whaa l'angoisse, qu'est-ce qu'elle avait bien pu sa mère ? Tu élèves ton gamin et voilà comment tu es remercié, bonne mine, un petit sourire, voilà t'es pas si mal t'trouves pas ? allez concentre toi sur la route, ça va mal finir sinon, clignotants c'est pour les chiens, trois ou quatre, allez 4 ça caille trop, pour le projet management oublie pas les informations majeures, rigueur, recoiffes toi un peu quand même, sois claire et précise, enlève ton écharpe, c'est ma préférence à moi, la fenêtre, remonte la fenêtre, quelle heure ? 8 heures 09 déjà, si le temps pouvait passer aussi vite pour l'entretien, je le sais sa façon d'être-moi vous déplaît mais elle est, freîne, et voilà les bouchons, vive les bouchons, youpi, ma préférence à moi c'est les bouchons, Je le sais ça vous déplait, c'est comme ça, fais ta maligne ouai, on verra tout à l'heure, deux barres faut que je fasse le plein, pas envie, il m'a quand même dit que j'étais jolie, rétroviseur, attends pas d'être dans la réserve quand même, tu vois même cernée il te trouve jolie c'est chouette ça, pour demander une augmentation tu attends bien la fin, chaud, elle est où mon écharpe ? ça caille, ma préférence à moi, je le sais, mais elle est, ma préfé, à moi, S'ils refusent je me casse, sérieusement un refus ? possible ? on verra bien, m'en fou il me trouve jolie, 8 heures 22, allez bouge-toi, bouge je vais être en retard à force de laisser passer tout le monde, re boule au ventre, oui vas-y passe, tiens voilà oui c'est ça merci, purée je sens que cette journée va me fatiguer, 8 heures 30, « Bonjour il est 8 heures trente»..."

Signaler ce texte