Juni retrouvée.
ellis
Je veux t'embrasser là. Redécouverte baiser du matinBaiser de toujours de tout le temps sur terre. text-ce...
"La nuit n'est jamais complète.
Il y a toujours puisque je le dis,
Puisque je l'affirme,
Au bout du chagrin une fenêtre ouverte,
Une fenêtre éclairée.
Il y a toujours un rêve qui veille,
Désir à combler, faim à satisfaire,
Un cœur généreux,
Une main tendue, une main ouverte,
Des yeux attentifs,
Une vie, la vie à se partager."
Eluard.
Je veux t'embrasser là. Redécouverte baiser du matinBaiser de toujours de tout le temps sur terre. text-ce...
Nous aurons des jours lumineux des pensées que nous avions hier - pensent-ils Les mûriers tapissent le fond des jardins C'est l'été ...
Vol de mouettes en plein Roubaix, trouée du ciel poudre de bitume. On a la mer chevillée au casque mon amour. Ca nous fera où qu'on aille une belle...
Petit arrêt sur memories.
Simone regarde par la fenêtre l'ambulance qui n'arrive pas. Elle a appelé il y a bien vingt minutes maintenant. Ils devraient déjà être là. Elle je...
Pour toi. Aussi. Surtout.
Dans le passé des silences pendaient en grappes aux coins de mes fenêtres. C'était des silences déguisés en rôtis du dimanche, en cocottes en papie...
Les arbres découpent les routes en morceaux d'automneJetons-y mon amour jetons-yNos poids d'ailes détrempées<p class...
"Quand tu aimes, fais que ce soit tout, je fais que tu es aimée."
Ainsi nous sommes interchangeables. Ainsi, on peut dire : « j'en ai rien à foutre » quand quelqu'un vient vers vous, avec dans les mains, un travai...
Chaque matin c'est un peu plus le matin. J'ai encore parfois des réminiscences de ce juin d'il y a deux ans. Du silence où je m'étais enfermée. Cha...
Je te souris.
Photgraphie Roy Kahmann
Photographie Brian Flaherty. Source Les Others
Le cri des oiseaux de mer Ombre-ailes déployées Vagues de ciel Tes yeux miroirs-brouillards Face falaises Face ville détrempée Nord mendie le sole...
Photo : Ignite Light
Photo La Douleur Exquise.
Source photo : http://moonandtrees.tumblr.com/
Marie. #7.
Marie. #6.
Illustration Jeanna Sohn.
Photo : graceinchrist.tumblr.com/
Photo : Clemens Fantur
Le lundi est désormais un jour-relais. Suivant la semaine c'est lui qui fera la météo. C'est lui qui dira si je suis entière ou si je suis vide. De...
Côtes d'ailleurs Eaux brumes Ciels Vent-cheveux Vent-visages Seaside Où se lève Demain. Ciga...
Photo : http://earlyware.tumblr.com/
Photo : Death by Elocution.
La lune est debout et la nuit chante un peu quelque chose de mystérieux. Je croise deux adolescentes au détour d'un sentier et ma voiture ne les vo...
Marie. #5.
Photo : http://lickgold.tumblr.com/
Description du dossier
Extraits et bouts de quelque chose qui se monte doucement...
Description du dossier
C'est que parfois aussi, je pense aux restes de toi. J'en ai des morceaux éparpillés d'odeurs et de murmures, et d'un parfum qui me remonte et...
Dans ma vie parcourue, par les peuples éparses, Sur les vestiges athéniens et sur la tombe des rois, Aux caps de fin du monde, où monte et cou...
Quelque part en novembre, qui n'est pas novembre, qui est une aventure, rien de rien sinon des seaux d'eau. Des hectolitres, des bassines, des cite...
Photographie Kylli Sparre.
Il avait eu une vie sans cris, sans bruit et sans éclats, quand il rêvait de tempête, de relief et de clinquant, une vie toujours entre les lignes ...
Photographie de presse, Agence Rol.
Photographie Vincent Descotils.
Photographie William Daniels. Texte avec Ellis.
Photographie Studio North Photography.
Photographie Eduard Gordeev.
Photographie Michael Matti.
Photographie Vincent Descotils.
Nos voiles seront blanches. Et grandes si grandes comme on imagine même pas, ballottées, dressées, éployées à fouetter tous les vents. Nos mouch...
Photographie par Vincent Descotils.
Photographie Gilbert Garcin.
Pierrot est mort. J'ai pris mon fusil et j'ai marché sans me retourner. Marthe m'a regardé partir, avec ses yeux immenses en couvercle sur ma pein...
Photographie Peter Dombrovski.
Et ce matin-là, dans les sommets encore enroulés des brumes de l'aube je sentais cette envie de voyages qui me tenait vivante. De nouveau je song...
Photographie par Jacques Henry Lartigues.
Photographie Josef Koudelka.
Photographie Vincent Descotils (allez voir ses œuvres).
Peinture d'Arthurine Vincent.
E. se sent fébrile sous ce monde trop grand qu'elle laisse vivre sur ses épaules. Elle a le regard timide des petites filles sages. Celles qui n'on...
Tu es un tour de magie. Fait de sable fin chauffé d'amour, jusqu'à devenir symphonie de verre. Durant des mois, j'ai tracé au pinceau enduit de gri...
l'hiver est là déjà neige sur le trottoir l'océan se déchaine et le froid se fait rude dans chaque rue le vent porte nos solitudes et sur le plafon...
Les fleurs ne craignent pas d'exhaler leurs parfums pour l'espace infini des cimes battus par les vent rasant les roches grises. De le même façon, ...
Lui redire qu'il est beau comme ces instants fragiles, entre dix heures et minuit où tout se fait et se défait, lorsque glissen...
Photographie par Michael Villeneuve.
Blanc, tout était d'un blanc éclatant. Presque aveuglant. Blanc comme une robe de mariée. Blanc comme les cimes recouvertes de neige éternelle. Ete...
Parfois les bras ne sont pas assez grands. Les étirer jusqu'à tout prendre, serrer. Serrer jusqu'à s'en écraser la poitrine, s'en casser les côtes,...