Monologue décidément pas du vagin, il a autre chose à faire !

Cécile Pellault

« Moi, je »… je n'ai pas la queue d'un début d'idée pour commencer mon autoportrait…le « Moi, je » m'ennuie et en ce qui me concerne, j'oscille entre l'auto apitoiement, le dénigrement, voir carrément l'indifférence… mais qui cela peut bien intéresser que ma dent se soit cassée ce matin, que je sois une inadaptée de la vie en entreprise dixit ma première chef, que je préfère dormir du côté droit et que j'ai horreur du mouton….Maxime, tu descends du canapé, oui ! Tu vas finir par écraser ton frère… que je ne supporte pas la hiérarchie, que la campagne me déprime… Maxime, si tu veux un jus d'orange, tu me suis dans la cuisine, je ne peux pas passer mon temps à faire des allers-retours…que je préfère faire un foot dehors avec mon fils plutôt que de passer l'aspirateur et que là, je supporte les moutons… viens, là, mon tout beau, tu veux qu'on change ta couche, mon Benjamin…que je pense que certains écrivains ont oublié qu'un roman, c'est avant tout raconter des histoires et pas un exercice de style….ça fait combien de temps que tu n'as pas fait un bisou à ta maman, mon cœur ?…que je sois de gauche mais désespère de trouver un jour une personne pour qui voter, que je préfère l'ironie, que je n'en peux plus des gens qui squattent la télé tout en la dénigrant, que j'estime que les photos à la maternité soient de l'arnaque totale….On va manger quoi encore ce soir ?…que je déteste l'école et que même en tant que parents, les sensations restent les mêmes, peur de la maîtresse et de ne pas se faire de copines…Oh, elle est magnifique ta tour et ton village construit avec tous les bibelots du salon, mon cœur !...que faire rire grâce à mes écrits est mon remède contre ma propre dépression…Non vraiment, qu'est-ce que je pourrai bien leur raconter sur moi...« Moi, je », pas la queue d'une idée!!

  • Excellent! J'aime beaucoup ton ton et la construction de ton texte ... Empathie! CDC :-) Je vais lire les deux autres. Continue!

    · Il y a plus de 11 ans ·
    Img 20121021 113137 500

    coob

Signaler ce texte