Monsieur Pierre

daniel-m

...

 

Vous avez inventé votre temps, sublimée votre époque.

Vous avez donné au peuple ce qu'il attendait,

Le pop corn qui manquait à l'austérité.

 

Vous avez inventé la télé, la télé d'une certaine époque.

Vous avez avec talent, gommé certains regrets du passé,

Réinventé la guimauve qui manquait tant aux français.

 

Mais vous avez surtout su conter vos histoires en stock

Tout en captivant avec votre générosité

Une génération entière dont je suis et qui vous est gré.

 

Merci pour le talent, merci pour votre dévouement …

Merci pour votre « grosse » tête, Monsieur Bellemare.

Tout ce qui s'est passé après, vous n'y êtes pour rien.

Vous allez me manquer …

 

 

  • Bel hommage et nécessaire aussi à cette figure qui a disparu. Son départ est presque passée inaperçu. Quel dommage...

    · Il y a presque 6 ans ·
    Coquelicots

    Sy Lou

    • La France rend hommage si elle veut ! D'où ma petite phrase rajoutée au dernier moment "Tout ce qui s'est passé après, vous n'y êtes pour rien." :o)

      · Il y a presque 6 ans ·
      Gaston

      daniel-m

  • J'ai adoré ses histoires écoutées au poste de radio, à 13h30, tous les jours de la semaine, il y a bien longtemps de cela. C'était un moment de pur plaisir ! bon voyage à Monsieur Pierre !!

    · Il y a presque 6 ans ·
    Louve blanche

    Louve

    • Idem. Il me captivait à chaque fois avec ses histoires extraordinaires (et vérifiées), je n'en perdais pas une goutte. C'était il y a longtemps mais je m'en souviens encore.

      · Il y a presque 6 ans ·
      Gaston

      daniel-m

  • Monsieur Bellemare était un narrateur, mais souvent les conteurs oublient que le temps leur est compté.

    · Il y a presque 6 ans ·
    Photo rv livre

    Hervé Lénervé

    • Le temps est compté pour tout le monde. Il est parti de sa belle mort et heureux à 88 ans, Je ne pourrais pas rêver mieux. Perso je ne peux que regretter le temps qui passe et qui emporte avec lui etc ... :o)

      · Il y a presque 6 ans ·
      Gaston

      daniel-m

    • Voilà bien une pensée de sceptique qui croit que la pierre lancée en l’air retombera toujours à terre. Je l’avoue, jusqu’à présent cela a toujours été le cas, à part les fois où elle lui retombait sur la gueule. Que tout mortel meurt un jour, jusqu’à présent effectivement cela s’est toujours vérifié à part pour un maigrichon chevelu, ressuscité. Maintenant n’avons-nous donc aucune ambition pour contrarier les forces physiques de la Nature. Moi, je ne mourrai jamais et ça me fait bien chier ! :o))

      · Il y a presque 6 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • Je pourrai au moins dire à mes petits enfants que sur WLW j'ai rencontré le dernier Highlander :o)

      · Il y a presque 6 ans ·
      Gaston

      daniel-m

Signaler ce texte