Monstre en devenir.

eden-paragallo

Coby était assis contre le mur glacé, recroquevillé et enchaîné comme un animal. Mais peut être en était- il un, au fond? Ses pieds nus, froids et sales semblaient paralysé par la température extrêmement basse de sa cage de pierres. Des poils épais recouvraient sa peau par endroits depuis quelques jours. Ses mains et ses ongles étaient noirs de crasses . La couleur de sa peau virait au gris.
Coby ignorait quelle heure il était; il avait oublié quel jour, de quel mois on était. Il ne ressentait plus rien ou presque, l'unique sentiment qui subsistait en lui depuis son isolement c'était le vide. 

Par ailleurs, il se demandait parfois s'il était encore en vie, si tout cela n'était qu'une affreuse illusion. Cette impression  d'être vivant mentalement mais physiquement mort le mettait mal à l'aise. Son cerveau turbinait à la vitesse d'un train en marche.
Mais Coby était incapable de mettre un terme à sa réflexion. Ses envies meurtrières avaient été de plus en plus incontrôlables ces derniers temps. Son esprit semblait complètement détériorés. Adam l'avait mis en garde à ce propos. Si Coby venait à se transformer, cela pourrait avoir un effet sur son état mental et qu'il devrait combattre ce monstre qui dormait en lui. 
Pour la première fois dans son existence, le jeune homme était réellement seul. Et pour la première fois, il avait réellement peur. Peur que son combat soit un échec et qu'il ait des conséquences désastreuses sur le monde extérieur. Aurait- il la force suffisante pour résister à cette bête? En aurait- il assez pour redevenir le Jacob que sa soeur avait perdu? Serait- il suffisamment tenace pour se sauver lui- même?
Toutes ces questions qui tournaient dans sa tête depuis un temps indéfini… Comment en trouver les réponses?
Il demeura ainsi, immobile et silencieux, pendant des jours entiers.
La lumière de la lune filtrait à travers la petite fenêtre qui se trouvait tout en haut du mur contre lequel Jacob était adossé. Il constata qu'au vu de son intensité de lumière, elle était pleine.
Les meutes se sentiraient- elle en danger? Les loups chercheraient- ils un moyen de mettre fin à sa souffrance?
Ces questions- là étaient inutiles. Il en connaissait déjà l'issue. Un massacre. Ni plus ni moins. Plus d'amis, pas de pitié. Pas de pitié, plus de vies inutiles. Il deviendrait la bête craint de tous, l'arme que tous les grands monstres de cette ère rêverait de s'arracher. Il réduiraient leurs âmes insignifiantes à néant et aurait le pouvoir de prendre le rôle d'alpha; le pouvoir absolu.
Plus il réfléchissait, plus il sentait les recoins de son âme vide se noircir un peu plus. Des griffes sombres sortirent de ses doigts humains. Des poils recouvrirent un peu plus son corps. Ses dents étaient plus longues et pointues. Comme des crocs. Elles réclamaient de la chair fraîche. La noirceur envahit ses yeux bleus qui devinrent rouge sang.
Le monstre avait fait surface. Sa vraie nature avait pris le dessus. Ses membres se contractèrent, se raidirent puis se relâchèrent. Jacob se tordait de douleur, tentait de retenir ses cris mais en vain. Il ne s'en sortirait pas. Pas cette fois.

Signaler ce texte